La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:15:57
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
je cherche a invoquer une creature personaliser via un baton , si quelqu'un peut me donner un script assez dettailler car je ne suis pas tres douer pour comprendre les scripts se serai simpa.
merci d'avance |
Lemli Grand Chevalier Messages: 114 |
Laissez le moi les gens!Je vais essayer!
|
cool , et jaurai aussi besoin dautre chose: tu sai , il ya une statue en forme de dragon , jaimerai que quant on prenne un objet dans un coffre , la statu se transforme en dragon, sauf si tu possede un objet Y , dans se cas , la Y est detruit et tu peu prendre l'objeet en toute securiter . si tu pouvai me bricoler sa aussi
|
Ouais 2 minutes!!!Bon j'ai déjà fais le 1er script.Le voici:
NWScript :
void main() { object oItem = GetItemActivated(); object oUser = GetItemActivator(); int nDuration = 120; effect eSummon; effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3); location lLoc = GetSpellTargetLocation(); ExecuteScript("x2_onitemactive", OBJECT_SELF); if(GetTag(oItem) == "***")//Remplace"***"par le tag de ton baton { eSummon = EffectSummonCreature("***",VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3,1.0); float fSeconds = RoundsToSeconds(nDuration); DelayCommand(1.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eSummon, lLoc, fSeconds)); } } Il est à placer dans le OnItemActive de ton module.Par contre avec moi il invoque deux créatures,je sais pas pourqoi.C'est peut être dû a toutes mes conneries avec les HAK.Essais quand même. Voila! Sinon j'aime bien tes demandes de scripts,elles sont à mon niveaux! Bon je vois pour l'autre maintenant. |
elle sont surement a ton nivo car elle sont audessu du mien ><
lol merci je test , et je te donne la reponse |
marche pas , mai je suis sur que sa vient de moi , au faite pour les "***" , je doi retirer les "" ou pas?
|
j'y suis pas loin mais je dois y aller.Je le finirais surement demain.Salut!
|
Non non!Sans ca c'est pas une chîne caractere.Tu a bien placé le script la ou il le fallait?Si oui,nomme ton script de la comme le TAG de ton objet,en plus de le mettre dans le OnActiveItem.
|
ok , je vai essayer
ji arrive pas , tu peu menvoyer un module ou le script marche? juste pour que je puisse l'examiner , stp voila mon email : jolambin@gmail.com |
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
premier probleme si le peso est un guerrier je ne sais pas si ca marchera( car il n as pas de familier)
ensuite ce n est pas le tag mais le resref http://www.deepblack.be/forum/viewtopic.php?t=52 |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Nope l'effet EffectSummonCreature crèe bien une créature, te l'ajoute comme créature invoquée alliée et en remplacement d'une autre invocation si elle existe. Le problème avec le script de Lemli c'est que c'est le module qui va invoquer alors qu'il faut que ce soit l'invocateur qui crèe l'effet.
Le seul truc que je sais pas trop c'est son comportement, puisque si on prend une créature au hasard ses scripts son pas forcéments adaptés. Edit : t'as changé ton message edisnotdead ou je suis déjà bourré ?? |
j ai changer en cour de route quand j ai u se que fesait le summum mais bon j avoue qu au premier coup je me suis planté mais par contre pour l histoire du guerrier je suis pas sur
pour le summun c est un resref et pour le baton comme la condition gettag l indique c est le tag |
Ouf !
Si si ça marche avec un guerrier. Il y a 4 types d'alliés : les henchmen les familiers les compagnons animaux les invocations A part les henchmen tu ne peux en avoir qu'un par type. EffectSummonCreature en gros c'est comme un parcho d'invocation de créature, sauf que tu choisis la créature et l'effet visuel. Et ça te donne un compagnon de type invocation, c'est possible pour toutes les classes. Pour les compagnons et familiers, là c'est spécifique et ça s'appelle avec SummonFamiliar() et SummonAnimalCompagnon() mais là tu ne choisis rien, c'est ce que t'as choisi avec ton perso lors de la création//passage de level. |
c est bon a savoir ^^
|
jaimerai qu'on puisse controler la creature , comme un familier
|
Comme prendre possession du familier ?
Là d'un coup c'est beaucoup plus chaud... Parceque c'est possible que si justement c'est un familier ^^. Et que même si tu files ce don par un item, comme il n'y a pas de familier enregistré sur le perso, ben... SummonFamiliar() donnera rien. Et que de toute façon je vois pas comment on peut changer le familier d'un perso. Je vote c'est pas possible mais bon... |
peut etre en prennant l apparence du familier avec un set apparence en destroyan ce meme familier et en fesant un copy object de toi meme en le mettant en hench
normalement le copy devrai te suivre aprés ca et pour le retour a la normale tu destroy le copy met a la place la creature invoké et reprend ton apparence |
au faite , sinon jai penser a otre chose : t'invoque le monstre , et avec un notre objet , tu peu demander a t'on invocation , soit d'attaquer , lancer un sort , te suivre , ou etre revoquer ( si c'est par dialogue , il faut que se soit possible en plein combat . sinon , il faudrait le faire avec "pouvoir unique" et avec plusieur pierre.)
et jaimerai qu'il et y'est une chance pour que l'invocation ne fasse pas ce que tu dit. |
Salut Marneus!Désolé pour mon script pas top,mais je suis pas un pro(Note:un nain ne dit jamais qu'il est un débutant).J'avais aussi oublié de te dire qu'il fallait donner à ton bâton la propriété"Pouvoir unique",de préférence en le réglant à l'infini pour les tests.Pour me faire pardonner ,je te fini les deuxieme script.
|
le seul probleme , ce que je met toujour en pouvoir unique .
mai t'inkiete pas , je suis pire que toi pour les script . |
Je viens a bout du deuxieme script.Il est déja beaucoup plus chaud!Mais j'y arrive.
Sinon il marche vraiment pas le script d'incocation? |
bin , jarrive pas vraiment a le faire marcher .
|
Je réussi pas à faire la chute.Dommage parce que sinon j'en suis assez fiere.
Je vais quand même poster mon script,peut être que quelqu'un pourra le finir à ma place. Le voici: NWScript :
//:///////////////////////// ///////////////////// //:: Piege de Statue //:///////////////////////// //////////////////// //:: A placer dans le OnDisturbed de ton coffre //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Lemli le gentil nain //:: Created On: On s'en fou! //:///////////////////////// //////////////////// #include "nw_i0_tool" void main() { if(!HasItem(GetLastDisturbed(), "***"))//Remplace *** par le TAG de ton objet //Si le joueur met des objets dans l'inventaire,ceux-ci lui sont redonnes. //Ainsi ils ne seront pas detruits. if (GetInventoryDisturbType() == INVENTORY_DISTURB_TYPE_ADDED) { object oItem = GetInventoryDisturbItem(); if (GetPlotFlag(oItem) == TRUE) { object oPC = GetLastDisturbed(); string szResRef = GetResRef(oItem); DestroyObject(oItem); } //Si il a l'objet,on le laisse tranquil. else { return; } } //Si le joueur prend un objet dans l'inventaire,la statue se transforme else { effect eVfx1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_NATURES_BALANCE); effect eVfx2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_UNDEAD); effect ePolymorphe = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_ANCIENT_BLUE_DRAGON); object oPC = GetLastDisturbed(); object oStatue = GetObjectByTag("***");//Remplace *** par le TAG de ta statue object oItem = GetFirstItemInInventory(); while (oItem != OBJECT_INVALID) { DestroyObject(oItem); oItem = GetNextItemInInventory(); } //On transforme la statue en dragon ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx1, oStatue); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx2, oStatue); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePolymorphe, oStatue); } } Alors?Vous avez remarqué que j'essais de transformer la statue en créature...Ce qui est bien-sûr impossible.J'ai aussi essayé de détruire la statue et de placer un script dans son OnDeath,mais le script reprenait la location de la statue pour y créer le dragon,et comme il n'y avait plus de statue,ca marchait pas. Cependant,je suis tout a fait capable de te modifier ce script pour le faire marcher,mais il faudra alors utiliser un Waypoint pour définir ma location,et je trouve que ca fait un peu"sale"pour un script comme ca...Mais bon...finalement,je te le passe quand même. |
essaye ca peut etre dans le ondisture pareil
NWScript : #include "NW_I0_GENERIC" void VoidCreateObject(string sTemplate, location lLoc, int bUseAppearAnimation=TRUE) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sTemplate,lLoc, bUseAppearAnimation); } //:Confused/////////////////// ////// ///////////////////// //:: Piege de Statue //:Confused/////////////////// ////// //////////////////// //:: A placer dans le OnDisturbed de ton coffre //:Confused/////////////////// ////// //////////////////// //:: Created By: Lemli le gentil nain //:: Created On: On s'en fou! //:Confused/////////////////// ////// //////////////////// #include "nw_i0_tool" void main() { if(!HasItem(GetLastDisturbed(), "***"))//Remplace *** par le TAG de ton objet //Si le joueur met des objets dans l'inventaire,ceux-ci lui sont redonnes. //Ainsi ils ne seront pas detruits. if (GetInventoryDisturbType() == INVENTORY_DISTURB_TYPE_ADDED) { object oItem = GetInventoryDisturbItem(); if (GetPlotFlag(oItem) == TRUE) { object oPC = GetLastDisturbed(); string szResRef = GetResRef(oItem); DestroyObject(oItem); } //Si il a l'objet,on le laisse tranquil. else { return; } } //Si le joueur prend un objet dans l'inventaire,la statue se transforme else { effect eVfx1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_NATURES_BALANCE); effect eVfx2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_UNDEAD); effect ePolymorphe = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_ANCIENT_BLUE_DRAGON); object oPC = GetLastDisturbed(); object oStatue = GetObjectByTag("***"); object oItem = GetFirstItemInInventory(); while (oItem != OBJECT_INVALID) { DestroyObject(oItem); oItem = GetNextItemInInventory(); } //On transforme la statue en dragon ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx1, oStatue); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx2, oStatue); vector vSelf = GetPositionFromLocation(GetLocation(oStatue )); location lLoca = Location(GetArea(oStatue),vSelf,GetFacing(oStatue )); AssignCommand( GetArea( oStatue ) , DelayCommand( 3.0, VoidCreateObject( "resref drag", lLoca ) ) ); DestroyObject(oStatue); } } |
jai le son , mai la statue ne se transforme pas
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights