La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Lilly Acolyte Messages: 24 |
Bonjour!
J'aurais aimé savoir si c'est possible de ne faire spawner les PNJs d'une zone que s'il y a un joueur qui est dans la zone et qu'ils disparaissent lorsqu'il n'y a personne, et qui, de plus, marchent aléatoirement dans la zone une fois apparus (et aussi qu'ils reprennent leur marche aléatoire après une conversation parce que euh ... en débutante, j'ai mis un "ActionRandomWalk" hum... un peu au hasard dans la "OnSpawn" d'une créature mais une fois qu'on lui parle elle s'arrête) Mici d'avance! |
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Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
Pour que tes Pnjs reprennent leur marche silencieuse, il suffit de remettre le randomwalk en conséquence de la fin de la conversation.
Pour ce qui est des spawns et des nettoyages de zones en sortit du dernier joueur, je crois que tu devrais jeter un oeil sur des pages un peu plus ancienne, il me semble avoir déjà vu des sujets traitant de ce genre de chose. |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ben tiens je viens d'avoir une illumination pour le nettoyage de zone, en tout cas celles où il y a des créatures. Y a un truc tout con pour savoir si il y a des joueurs dans la zone :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ca remplace pas tout mais ça peut rendre service parfois. Par exemple là pour supprimer les PNJ dans nw_c2_default1 remplacer : NWScript :
if (GetAILevel() == AI_LEVEL_VERY_LOW) return; //par if (GetAILevel() == AI_LEVEL_VERY_LOW) { SetLocalInt(GetArea(OBJECT_SELF),"AREAISEMPTY",TRUE); DestroyObject(OBJECT_SELF); return; } La variable sert sur le OnEnter de la zone pour spawner les PNJ si la zone est vide (et ne le faire qu'une fois sinon il va y avoir une collection de PNJ si un groupe de PJ entre !) Mais créer les PNJ par script c'est sympa s'il y en a pas trop sinon ça devient relou. |
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Lilly Acolyte Messages: 24 |
J'avoue ne rien avoir compris
En fait je voulais tout rassembler dans deux scripts "nettoyage" : _ s'il ne reste aucun joueur, zone vide (plus de créatures, plus de PNJs, plus de loots, tout ce qui pouvait être fermé l'est, idem pour les verrous) Et en fait ça je suppose dans le "OnExit" de la zone. Puis dans le "OnEnter" : _ quand un joueur entre, spawn des PNJs de la zone (enfin une seule fois donc bien sûr s'il y avait déjà un joueur le script ne s'exécute pas) _ quand un joueur entre, pareil les créatures spawnent mais... en fait je ne sais pas pas du tout comment ça marche ça parce que ce serait très bête qu'ils spawnent à chaque fois qu'on entre sinon vive l'xp en boucle... je ne sais pas comment il faudrait faire pour que'une fois mortes, les créatures ne reviennent que par exemple toutes les 10 minutes... et idem j'aime pas le sytème de rencontres qui spawne les créatures lorsqu'on passe sur le trigger (on voit pas les mobs de loin par exemple puis on marche tranquillement puis pouf devant la tronche sortis de nulle part ou bien derrière si on avançait trop vite... ), j'aurais voulu qu'elles se mettent à leur point de départ dès que le joueur entre dans la zone. Ça m'embête en fait que les scripts me soient si incompréhensibles, ça me bloque même si je mappe pour le plaisir. Je suis vraiment désolée et consciente que vous n'avez sans doute pas que ça à faire de plus c'est pas un supermarché ici mais... les tutos me découragent en fait, pas faute d'essayer... |
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lylver Héros Messages: 274 |
Fait une recherche avec les mots cles : nettoyeur, vidage, spawn
dans le forum scripts. |
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