La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
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Posté le : 27/01/2006 19:02:11 Sujet du message : faire dire quelque chose a un pnj

voila je voudrai que mes pnj dise quelque chose a l'oral.. ya un moyen de le faire (comme sur ramm)
Je voudrais aussi savoir si apres etre passé par trois points de passage, le pnj recommence la ronde
 
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Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
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Posté le : 27/01/2006 19:19:52 Sujet du message :

à l'oral ?? Tu veux dire faire un son quand tu lui parle ?
 
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-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
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Posté le : 28/01/2006 01:39:56 Sujet du message :

non il doit faire un son et ça doit s'écrire au dessus de sa tete en meme temps, je suis sur qu'on peut le faire
 
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L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
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Posté le : 28/01/2006 04:54:55 Sujet du message :

Que veux tu dire par "son"? Les paroles exactes pronnoncées de claire voix (enregistrement)? Ou simplement l'utilisation des fichiers sons fournis par Bioware?$

"apres etre passé par trois points de passage, le pnj recommence la ronde" Quel ronde? Celle des 3 Waypoints, ou d'autres Waypoints? Ou marche il de façon aléatoire?
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 28/01/2006 09:40:46 Sujet du message :

Pour les points de passage, le garde continu sa ronde normalement. Par contre je me souviens que avant les espansions, un pnj dérangé par un dialogue, ou par une attaque arrêter sa ronde déffinitivement, il fallait lui rajouter le script... heu je me souviens juste d'une partie du nom, c'est "...walkway". Et je ne sais plus si ça a été corrigé Embarassed
Cherche dans les scripts de bioware, tu devrais le trouver facilement.
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 28/01/2006 14:09:00 Sujet du message :

Théoriquement, il est par défaut dans les actions de fin de dialogue, donc le PNJ reprendra sa ronde automatiquement (le script c'est nw_walk_wp)
 
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-Nog-
Chevalier
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 81
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Posté le : 28/01/2006 16:34:43 Sujet du message :

euh je crois que c'est avec les fichiers du jeu.....
 
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mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
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Posté le : 28/01/2006 20:12:22 Sujet du message :

Salut -Nog-

Je pense savoir ce que tu veux dire ...

En fait sur Rammstein, le pnj dit quelque chose quand le pj rentre dans une zone.
Je trouve que le pnj le dit cependant trop vite, il n'attends pas que le pj ait le temps de sortir du chargement.

Je t'ai fait ce script :

NWScript :

/*Script a mettre dans le OnEnter d'une zone
Remplace les "****" par le tag du pnj pour le premier et le "****" par ce qu'il doit dire dans le deuxieme*/

void main()
{
object oNPC = GetObjectByTag ("****"); // le pnj

AssignCommand(oNPC,ClearAllActions());//enleve toute les actions que le pnj devait faire
AssignCommand(oNPC,ActionWait(5.0));//le fait attendre avant de dire son "texte", diminue le temps (5.0) par (3.0) si tu trouve que 5 secondes c'est trop
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("****")); // Le texte qu'il doit dire

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, j'espere que c'est ce que tu voulais.

Mork
_________________
Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
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