La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:50:14
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Auteur | Message |
SlaineFr Novice Messages: 7 |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de renommer des placeables présent dans un module (fichier .mod), sans passer par l'interface d'aurora qui s'avère lourde dans ce cas. Il y a environ 200 à 300 placeables à renommer. En fait le soucis c'est qu'il y a le bon nom pour la version anglaise, mais quand on est en français on voit le nom "baniere" apparaitre pour tout et n'importe quoi, c'est assez génant que ce soit sous aurora pour trouver les bons placeables ou en étant DM sur le module Donc l'idée ce serais d'avoir un utilitaire, type nwnexplorer qui permette de modifier le fichier .mod sans fouttre le boxon. Merci d'avance. |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Oui c'est possible, il te faut pour cela éditer le fichier Dialog.tlk (tu trouveras des éditeurs de tlk un peu partout sur le Vault); c'est lui qui contient toutes les inscriptions textes de base du jeu (dialogues des campagnes officielles compris). Les modifications ne seront alors pas uniquement effectifs pour ton module, mais aussi pour les campagnes officielles de base.
Cependant, en éditant ce fichier, tu perdras la reconnaissance de la version de ton logiciel, autrement dit tu ne pourras alors plus patcher le jeu. Fais donc une copie du fichier avant de modifier celui-ci. Maintenant, ce fichier contient des milliers et des milliers de lignes de dialogues, et trouver la ligne qu'on cherche n'y est pas toujours évident. Bon courage. _________________ Forum Planescape NWN |
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SlaineFr Novice Messages: 7 |
Je comprends pas trop ta réponse en fait.
Ou alors j'ai mal posé la question Moi je parles de faire la manip suivante (sous aurora) d'une manière plus simple : Editer un objets personnalisé (placeables ou autre) modifier le champ "nom" pour refleter le bon nom (qui existe en version anglaise) et recommencer pour tous les objets n'ayant pas le bon nom (en version française) Donc forcement ces données se trouve dans les fichiers .mod, qui ne modifieront bien sur que mes modules. A priori je vois pas le rapport avec le fichier dialog.tlk |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Faudrait savoir, tu as dit "sans passer par Aurora".
Enfin si tu veux que ça n'affecte que ton mod, alors il n'y a pas de solution miracle, faudra les éditer un à un sous Aurora. Citation : A priori je vois pas le rapport avec le fichier dialog.tlk _________________ Forum Planescape NWN |
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SlaineFr Novice Messages: 7 |
Je voudrais le faire en dehors d'aurora, là je donnais l'exemple de la manip sous aurora.
L'idéal ce serais un éditeur de .mod avec lequel on puisses faire des modifs, et pas seulement voir les différents éléments du module. Tu es bien d'accord je pense, que les objets personnalisés d'un module (dispo sous l'éditeur dans personnalisé), sont définis dans le fichier .mod ? Ou alors je comprends rien à la création de modules Mais comme tu l'as dit il n'y a surement pas d'alternative à Aurora. |
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