La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:34:19
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
LA rapière marche bien avec l'Attaque en finesse, en revanche, lorsque je l'utilise comme arme principale et secondaire, j'ai un malus à l'attaque de -2, comme si mon arme secondaire n'était pas une arme légère.
Est ce normal ? _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Quand tu fais du combat à deux armes avec une arme "légère" dans la deuxième main tu as des malus de -2 au lieu de -4 (si tu as bien sur ambidextrie et combat à deux armes comme dons)
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Tout à fait, mais j'aimerais savoir si la rapière est considérée comme une arme légère ou pas, car avec les deux dons appropriés, j'ai un malus de -4, ce qui semble indiquer que la rapière n'est pas une arme légère. Pourtant, le don Attaque en finesse fonctionne bien avec cette arme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cet apparent paradoxe ? _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Pour réduire ton malus de 2 il faut avoir une "Arme légère dans l'autre main (c'est-à-dire une arme dont la catégorie de taille est strictement inférieure à celle du personnage)" (page 156 du manuel).
Pour le don botte secrète, il est par contre écrit: "Utilisation : automatique quand le personnage utilise l'une des armes suivantes : arbalète légère, dague, épée courte, fronde, hache de lancer, hachette, kama, kukri, marteau léger, masse d'armes, rapière, serpe et shuriken, ainsi que lorsqu'il combat à mains nues" (page 83 du manuel). Ce qui n'est pas la même chose. |
Ok merci pour l'info, mais ca m'emmerde bien quand même pour mon personnage...
Bon allez un petit coup dans l'XPmod et il n'y paraîtra plus _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Page 1 sur 1 ¤