La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:06:30
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Auteur | Message |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
surtout qu'il y a les 2 serveurs qui marchent pas ...
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Gimlin Ecuyer Messages: 53 Localisation: Albi(Ludi Powaaaa) |
la jexpilque ca fait 3 heures que jatt ca commenca a etre tres bizarre et jespere que les sauvegardes ne seront po perdu
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Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
T'inquiète, ça est déjà arrivé et rien n'a été perdu
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Pour une fois que j'étais de repos le serveur est en carafe
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Sahor a écrit : surtout qu'il y a les 2 serveurs qui marchent pas ... C'est lequel le 2e dont tu parles ?_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Il y a un deuxième serveur pour Mersifall. Je ne connais pas l'adresse IP, mais si tu vas dans " PW Action " de GameSpy, et bien tu verras qu'il y a [fr]Mersifall et [fr]Mersifall S2
(en passant, c'est le même monde deux fois, et non quelque chose de différent) |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Je m'en doute que c'est le même monde
par contre je pense pas que ce soit la même server vault _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Gorkk:Eh bien, oui, c'est le même serveur vault, updaté en temps réel. Si tu quittes l'un et que tu te connectes sur l'autre 1 sec après(c'est difficile), tu verras que ton personnage a gardé la même Xp que sur le premier.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Mersifall et très bien (même si il faut faire attention à certains membre de son propre groupe qui ont la boule de feu facile ) mais j'aimerais faire un petit reproche.
Lorsqu'on est bas niv, 3/4, pour avoir de l'xp c'est pas évident, les ours/araignées/géants vous filent 14 miserables pt d'xp et c'est long et ennuyeux de rester là alors on va voir les lezards qui eux sont super durs. Il n'y a rien entre ces 2 classes de monstres? on passe des nounours aux lezards Autre truc on ne trouve pas grand chose en jouant (toujours pour les bas niv) si certains ne m'avaient pas aidé j'aurais eu du mal à trouver armes et armures correctes Autre truc hyper chiant, déjà qu'on est bas niv et qu'on a du mal à gagner de l'xp et des pepettes, on perd trop de truc en mourant. Qu'on perde qqch en mourrant ok mais que ce soit par exemple en rapport à ce que tu as gagner depuis ta dernièere connection/respawn. sinon Mersifall c'est bien sympa on se marre bien même si certains sont un peu bizarres _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Florn: Faut regarder ce que font ses "alliés".
Cela dit, il y a les gobelins, mais le problème c'est que quand ils sont plusieurs, dans une classe exotiques, il te filent une raclée. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Requiem Novice Messages: 13 |
J'avoue ke jai un peu de mal avec mon ranger niv3/4, je dis 3/4 parceque ca fais 4 ou cinq fois ke je descend du niv 4 au niv 3. Les nounourses me lasse et je file vers les lezards et pof kan je meurt pas par c foutu orcs archers, c les lezards ki me foutent la tannée. Il fo une super bonne equipe pour s'aventuré + loin.
En plus les ours/araignées et géants sont tellement radins k'il fo ke jaille chez les devoreurs ou kobolts faire le plein... Arf mon intention n'etait pas de raler, juste de dire avec quelle impatience j'attend les nouvelles zones |
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C'ian De Troy Novice Messages: 10 |
Quelques points encore...pour revenir au sujet d'origine :
- Serait-il possible de prévoir des drop pour les boss les plus puissant, je pense notamment à Shiva ou aux avatars (En tout cas l'avatar du destin ne droppe rien! Pour les autres on a pas encore essayé!! ). C'est très frustrant, surtout que se battre contre eux coute une fortune et représente un risque énorme. - Aussi, à haut lvl, les items de quêtes ou droppés par les boss ont une sacrée tendance à encombrer notre inventaire, surtout qu'on ne peut plus refiler notre matos aux plus jeunes Dès lors, j'appuie l'idée de Shin. qui consiste à prévoir un système permettant, en l'échange d'un item (par ex : épée de Zahal), la création d'un item sur mesure du même niveau ou de même puissance que celui donné pour l'échange. (j'espère que je me suis bien exprimé ) Ceci permettrait en sus d'accroitre la diversité au sein des joueurs. Et j'en profite aussi pour souhaiter une bonne année à tous!! _________________ -= Live as if you were going to die tomorrow;But never forget to learn as if you were going to live forever =- |
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Magoth Novice Messages: 13 |
Bonjour à tous.
Serait-il possible d'avoir une liste des propositions retenues pour la version 1.2? Voici ce que j'aimerais voir changer dans la prochaine version: 1/ Niveau Gameplay: Le gameplay est celui de NwN on peut pas y changer grand chose. Mais, sur Mersifal, le temps de vie d'un pet n'excède pas 1round par niveau. Ce qui désavantage BEAUCOUP certaines classes. -> Je pense qu'il serait bon soit d'augmenter la durée de vie des pets de 4 ou 5 rounds ou bien de les laisser à 24heures. Avec ce système, j'ai l'impression que les Prêtres sont tous spécialisés Guerre/Force. Ensuite, on ne peut se reposer qu'une fois tous les x heures. Je sais pourquoi ce système a été mis en place. Mais, j'ai une proposition dans ce domaine qui risque d'en chagriner quelques uns mais qui rendrait le jeu un peu plus jouable pour la majorité d'entre nous. -> Enlever le temps necessaires pour le repos. Le remettre à 0. Et enlever toutes les potions du jeu. Vous voulez forcer les gens à grouper? C'est la solution. Qui vous donnera un Stoneskin? Seulement, les gens qui auront le sort. C'est sûr, certains vont hurler car leur faculté de solo va se trouver amoindrie. Certes, mais avec les potions, on est capable de se faire un monstre qu'on devrait peut-être pas, ça ruine le jeu sur certaines aspets C'est un choix difficile quant à enlever les potions mais ça demande réflexion je pense... surtout s'il agit d'enlever les X heures avant le repos. Le solo/groupe: Certaines classes sont beaucoup plus avantagées sur Mersifal. Je pense notament aux classes de melee. Je n'ai vu que très peu de prêtres et casters... et pour cause. L'xp en solo est un peu trop bonne à mon goût. Ou alors les monstres ne sont pas assez durs. Ou bien alors les deux. C'est dur de pousser les gens à grouper si en solo on arrive facilement à tuer des monstres en prenant le max d'xp en étant une classe melee. L'xp en groupe est nulle et ça je pense qu'on est tous d'accord pour le dire. -> Je n'ai pas de solution miracle pour ça. Enfin si, peut-être, mais ça demanderait un boulot considérable (du moins je pense). Il faudrait que dans le script On.Death du monstre que l'on vient de tuer, il y ait un "check" du nombre de joueur dans le groupe du gars qui vient de tuer le monstre. Si il est égal à 1, on enlève un certain pourcentage d'xp donnée aux joueurs. J'avais déjà tenté de faire un truc similaire dans un mod mais j'ai jamais réussi à enlever de l'xp à un joueur par rapport à un certain nbre d'xp donné . S'il est supérieur à 1, on ajoute par tranche de 10%, le nbre d'xp en fonction du nbre de joueurs dans le groupe (familiers compris). C'est facile à dire, mais techniquement, c'est assez costaud comme truc. 2/ Les monstres a/ Vu le nbre de joueurs que nous avons sur les serveurs, il se serait judicieux d'augmenter le temps de réapparition des monstres dans les zones extérieures. Actuellement, il est trop long. A bas level (surtout), on doit courrir pendant pas mal de temps pour avoir un monstre. b/ Les orcs dans la vallée de Mersifall. Ajouter une rampe pour aller les fighter. C'est bien beau de se faire sniper mais faudrait aussi qu'on puisse riposter! c/ Lorsqu'on tue un monstre, laisser leur corps à terre et nous permettre de le looter. C'est plus réaliste et plus sympa. Il existe des scripts qui fonctionnent très bien pour ça. d/ Les serviteurs de Lyriel. Ils ne sont pas dur comme enemis mais très longs à tuer. Limite impossible de le tuer vu son CA quand on est un ou deux lvl de moins que lui. Donc, au lieu de lui mettre une CA de fou pour son lvl. Augmentez donc les points de vie et baissez son CA qu'on puisse au moins tous les toucher.... 3/ Les items et le loot a/ L'argent est très dure à avoir dans le mod. Les items de quête ne sont pas vendables aux marchands. C'est un choix, on ne peut pas trop le commenter. Après tout, c'est soit on joue au mod ou pas. Moi j'ai choisi d'y jouer donc j'accepte les règles Mais... ... les magasins doivent-ils avoir des items de 5 000po+ qui font réver les bas levels? non... les items, surtout ceux qui ont beaucoup de stats ne devraient être accessibles que si on tue les monstres qui les donnent. -> La solution est simple. Enlever les items des marchands qui ont une valeure de + d'un certain nbre de po et les placer sur des monstres (qui sera peut etre necessaire d'ajouter au mod) dans les donjons, ou bien en random sur certains monstres en exterieur. Ce truc là j'y tiens particluièrement. Perso, j'aime jouer à un mod, regarder un joueur qui a une super armure et me dire "Et ben, mais quel monstre de ouf je vais devoir tuer pour récupérer la même?" et non pas '"Chouette son armure. Bon, il me faut combien de Po pour me la payer? allons voir achez le marchand du coin!" b/ les items. Je ne pourrais que commenter ceux du guerrier car je n'ai joué que cette classe. -> L'arme Epic du guerrier NE DEVRAIT PAS ETRE UNE DEUX MAINS. Les stats importantes du guerrier vu qu'ils sont les plus appropriés à faire de la melee sont : CA, PV et FORCE. Hors, en mettant une arme 2 mains en epic, on perds 6CA(!!) car nous ne pouvons plus utiliser le bouclier d'Alanar. Faîtes quelque chose, je vous en pris lol! -> L'armure Epic du guerrier. Je n' ai rien à dire dessus à part que le look du casque n'est pas trop approprié pour un guerrier (convenance personnelle). Ah aussi, je pense qu'il faudrait ajouter 1CA sur les gants et les bottes. Je pense avoir fini, peut-être que j'en rajouterai au fur et à mesure. Je finirai par dire que Mersifall c'est chouette, que la communauté est très sympa. C'est grand mais avec quelques petits changements et ajouts, ca pourrait etre TRES grand! Magoth |
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C'ian De Troy Novice Messages: 10 |
J'oubliais :
- Au niveau des items, il y a un vaste choix d'armes, de boucliers, d'amulettes et d'armures alors qu'au niveau des gants et ceintures c'est très pauvre, peut-être faudrait-il élargir le choix... Par rapport a la proposition de Magoth qui de remettre le compteur a 0 pour le temps nécessaire avant le repos et d'enlever toutes les popo, je dirais qu'à priori c'est une mauvaise idée, car cela rendrait les combats contre les boss impossibles. En effet, ceux-ci tapent bcp trop fort que pour pouvoir tenir contre eux sans popo et ce même avec un bon groupe. De plus ceux-ci régénèrent pour la plupart et sont souvent sous l'effet de Hâte , ce qui exclut l'idée de retraite pour se reposer et de revenir à la charge ensuite. Ceci dit, c'est mon opinion, qu'on me jette la pièrre si j'ai tord!! _________________ -= Live as if you were going to die tomorrow;But never forget to learn as if you were going to live forever =- |
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Ekaj Acolyte Messages: 20 |
Pour répondre a Magoth au niveau des items.
Apres un certains niveau, les monstres que tu chasses drop ts les objets du jeu en +3 ainsi que tres rarement des objets +5 (gant de dex+5 par expemple mais pas d'armes ^^). Du coup l'argent est facile et l'equipement décent. Ensuite ce que vendent les marchands parrait fort qd tu debutes, mais les objets de quetes sont bcp bcp bcp plus puissant que la plus puissante des épées du magasin. Donc pour résumé, tt se débloque avec les level. Qd a lhistoire des potions, je rejoint Cian a 100% Qd tu affrontes certains boss (je pense a Drazel hihi) c impossible sans potions supreme de tenir + de 10secondes ... et même là c tres sho. Les pichenettes c du 3x40 de suite et jamais tu pourras les esquiver vu son attaque. Moi ce que j'aimerais voir c qques trucs que j'ai vu dans d'autre mod que je trouve excellent. - Un script qui gerre le respawn suivant ton niveau. Plus tu es haut, plus le respawn est soit massif soit plus dur (minautore au lv6 devient Berserker au 10 puis chef au 15) - Des Endroits réservé aux alignements avec de la vente de matériel réservé aux alignement et classe : Une guilde de paladin/pretre Loyal Bon dont l'entré est exclusivement réservé aux personnage Bon. Le shop vendant des armes de Justice et autres objets custom anti-mal - Plus de diversité sur les bonus des objets de quetes. - Limité la puissance des armes des quetes Majeures. Je trouve que l'épée de Dame Nature, de Draekel et surtt de Drazel sont exagéré. - Des casques avec des bonus a la CA(bonus a l'esquive) - Des bottes custom avec bonus a la CA(Bonus a lesquive) - Augmenter la duré du sort Haste a 1tour/lv au lieu de 1round/lv parceque c dommage que 100%du serveur se sentent obligé de jouer avec les bottes de rapidité. Les autres bottes sont forcement délaissé vu la puissance du sort haste. En augmentant la durée du sort les potions et les objets castant haste deviendront utile. - Mettre l'effet "Immunité Mise à Mal" sur des objets (un collier pour bon par exemple hihi). Actuellement, rien ne peux arreter une mise à mal (immune magie de mort ne fonctionne pas car c une attaque de CaC) sauf la resistance aux sorts et pour le resister fo se lever tôt. - Trouver pourquoi mon perso pretre est buggé et ce qui l'empeche de logger ^^ |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Juste un petit message pour signaler que la competance
Empathie avec les animaux ne m a servit a rien puisqu il n y a pas d animaux non agressifs; il faudrait peut etre en rajouter par ci par la |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Ce serait intéressant d'abaisser la résistance magique de certains monstres. Je parle surtout des guerriers lézards(les seuls que j'ai recontré jusqu'à présent) qui se prennent 3 boules de feu et 1 éclair magique dans la tronche sans même faire un jet de sauvegarde et sans broncher. Ce serait seulement à vérifier pour l'équilibrage de certaines classes.
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
et si il était possible que tous les boss ne se régénèrent pas ce serait bien,
pour qu'on se dise que ça sert a qqe chose de le taper... Autre idée: mettre a disposition des chevaux montables qu'on acheterai, ce qui augmenterai la vitesse pour les traversée de zones vides, et la classe d'armure (logique qu'on soit plus difficile a toucher sur un cheval ) |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Je viens de penser à un truc. Si quand on mourrait, il y avait quelque chose représentant un corps, que nos compagnons pourraient amener en ville et de là, un prêtre pourrait nous ressuciter, pour un coût évidemment. j'ai vu ça sur un serveur, Arabel. Ça a l'air assez compliqué, je sais.
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Je viens de penser à un truc. Si quand on mourrait, il y avait quelque chose représentant un corps, que nos compagnons pourraient amener en ville et de là, un prêtre pourrait nous ressuciter, pour un coût évidemment. j'ai vu ça sur un serveur, Arabel. Ça a l'air assez compliqué, je sais.
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Encore une idée !!! (oula, je chauffe moi, faut pas que je m'emballe )
Mettre qqes lumieres en Ville pour quand il fait nuit ... (c'est qd meme plus agréable ... Mersifall n'est pas juste un bled paumé, je me trompe ?) |
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Torgwin Acolyte Messages: 33 Localisation: nantes |
J'ai déjà donné qlq idées concernant les maisons.
Et aussi quelques autres idées que je n'ai pas mit où il fallait. Ce à quoi j'ai pensé c'est à propos des bières : On peut pas en avoir de plusieurs sortes? Et puis aussi les effets de l'alcool peuvent être plus interressant je pense. D'une part il faudrait que les effets soient proportionnels à la quantité bue, et à la constitution de la personne, après il y a assez d'effet genre confusion, étourdissement ou renversement (qlq qui tombe par terre d'alcool ça peut être rigolo) pour simuler les effets de ce produit nocif J'ai pensé à confusion (donc le risque que la personne tape sur autre) parce qu'à un jeu de role avec des amis, moi j'était toujours mon bon nain Torgwin et yavait aussi un elf mage qui lui ne supportais pas l'alcool mais adorait ça. Alors a chaque fois il en buvait, il devenait saoul, et balancait des sorts aléatoires dans toutes l'auberge. Et c'était plutot sympa sauf quand il a fait disparaitre ma barbe Et puis il manque une bonne vieille mine naine. Moi ça me manque ma patrie. après je ne sais pas j'attend vivement vos commentaires. Torgwin |
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C'ian De Troy Novice Messages: 10 |
AAah! On parle beaucoup d'achat de maisons d'ouverture de bars et Cie.
Mais quelque chose manque pour aller avec tout cela : Des vêtements!!! Ok on a de belles armures, mais pour rentrer chez soi ou pour aller déguster une bone bière de nain, il vaut mieux quelque chose de plus seyant! Il existe des hakpak contenant des vêtements qui sont assez bien foutus, je pense notemment au "Lisa's Outfits". J'aimerais bien pouvoir m'acheter une robe!!! Aussi, je pense que l'implantation de l'"emote wand" peut aussi rajouter à la dimension RP. _________________ -= Live as if you were going to die tomorrow;But never forget to learn as if you were going to live forever =- |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Margoth, c'est parce que tu dis que les guerriers sont avantagés sur Mersifall et après tu demandes à ce que les items épic du guerrier soient améliorés(non mais). Tu jouerais pas guerrier par hasard?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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cobalt Voyageur Messages: 3 |
Salut j aurais qqes humbles suggestions a faire pour la nouvelle version
- tout d abord essayer d équilibrer les classes au niveau des quetes ou meme des guildes, certaines ,comme le druide, n ont aucune structure qui permettrait de se regrouper. - Ca serait peut etre pas mal de developper les guildes pour qu elles soient un peu plus vivantes afin de regrouper des aventuriers et notamment les moins experimentés pour leur permettre de s integrer plus facilement. - La création d une banque serait la bienvenue. si d autres idées me viennent je vous en ferai part, en tout cas continuez comme ca ce que vous faites est excellent Que les esprits de la foret veillent sur vous, Elorfin Muneren _________________ "C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" Les Tontons Flingueurs |
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