La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 06:23:09
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Posté le : 12/11/2005 17:56:45 Sujet du message : Jet de Des - Un peut d'aide j'ai du mal a comprendre
Voila tout est marque dans le sujet, voici un petit script et je block sur quelque chose :
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int iDes = d6(1); SendMessageToPC(oPC, "Des : "+IntToString(iDes)); } Bon le voila, pour l'instant je m'en fiche qu'il marche ou pas, c'est cette ligne : iDes = d6(1); Voila quand on dit d6(1) est ce que sa veut dire que sa vas etre un nombre tire entre 1 ET 6 ou cela veut dire autre chose, car je vois que le max c'est d20, donc si on veut faire des dés plus gros on pourrait pas ? _________________ [http] |
Dangon Acolyte Messages: 21 |
Salut
Pour l'utilisation de la fonction d6 ( comme pour toutes les autres, ya même un d100 ), ca simule le jet d'un dès 6 faces, donc oui ca renvoye un nombre entre 1 et 6. Si tu passe un argument, le nombre renvoyé sera la somme des lancers obtenus. Si tu peux générer toi même un dès, tu as la fonction Random(int nMaxInteger) qui renvoye un nombre entre 0 ( inclu ) et nMaxInteger-1, donc si tu veux faire un dès 6 avec cette fonction, il suffit de faire : Random(6)+1 qui renverra bien un nombre entre 1 et 6 (inclus). J'espère que ca répond à ta question |
Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Les fonctions qui simulent un jés de lancer de dés (d6(), d8()...) s'utilisent comme ça :
d6(Nbr) avec Nbr le nombre de dés exemple : d6(2) va simuler un lancer de 2d6 d8(10) va simuler lancer de 10d8 _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Black Knight a écrit : car je vois que le max c'est d20, donc si on veut faire des dés plus gros on pourrait pas ? Si on peut toujours créer une fonction.
pour un dé à 27 faces (très joli) : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ou encore plus fort pour un dé à X faces : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ca sert pas à grand chose comme tous les des ou presque ont déja une fonction prédéfinie. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤