La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 12/11/2005 17:56:45 Sujet du message : Jet de Des - Un peut d'aide j'ai du mal a comprendre

Voila tout est marque dans le sujet, voici un petit script et je block sur quelque chose :
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
int iDes = d6(1);
SendMessageToPC(oPC, "Des : "+IntToString(iDes));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon le voila, pour l'instant je m'en fiche qu'il marche ou pas, c'est cette ligne :
iDes = d6(1);
Voila quand on dit d6(1) est ce que sa veut dire que sa vas etre un nombre tire entre 1 ET 6 ou cela veut dire autre chose, car je vois que le max c'est d20, donc si on veut faire des dés plus gros on pourrait pas ?
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Dangon
Acolyte
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
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Posté le : 12/11/2005 18:23:17 Sujet du message :

Salut Smile

Pour l'utilisation de la fonction d6 ( comme pour toutes les autres, ya même un d100 ), ca simule le jet d'un dès 6 faces, donc oui ca renvoye un nombre entre 1 et 6.
Si tu passe un argument, le nombre renvoyé sera la somme des lancers obtenus.

Si tu peux générer toi même un dès, tu as la fonction Random(int nMaxInteger) qui renvoye un nombre entre 0 ( inclu ) et nMaxInteger-1, donc si tu veux faire un dès 6 avec cette fonction, il suffit de faire : Random(6)+1 qui renverra bien un nombre entre 1 et 6 (inclus).

J'espère que ca répond à ta question Smile
 
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Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
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Posté le : 12/11/2005 18:52:59 Sujet du message :

Les fonctions qui simulent un jés de lancer de dés (d6(), d8()...) s'utilisent comme ça :

d6(Nbr) avec Nbr le nombre de dés

exemple : d6(2) va simuler un lancer de 2d6
d8(10) va simuler lancer de 10d8
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BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 12/11/2005 19:40:02 Sujet du message :

Ok merci a vous deux!
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 13/11/2005 17:50:18 Sujet du message :


Black Knight a écrit :
car je vois que le max c'est d20, donc si on veut faire des dés plus gros on pourrait pas ?
Si on peut toujours créer une fonction.

pour un dé à 27 faces (très joli) :

NWScript :


int d27(int iNbDes=1)
{
int iResult = 0;
int iRoll = 0
while (iNbDes>0)
{

iRoll = Random(27)+1;
iResult = iResult+iRoll;
iNbDes=iNbDes-1;
}
return iResult;
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ou encore plus fort pour un dé à X faces :

NWScript :

int Des(int iNbFaces,int iNbDes = 1)
{
int iResult = 0;
int iRoll = 0;
while (iNbDes>0)
{

iRoll = Random(iNbFaces)+1;
iResult = iResult+iRoll;
iNbDes=iNbDes-1;
}
return iResult;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca sert pas à grand chose comme tous les des ou presque ont déja une fonction prédéfinie.
 
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