La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:50:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
gulin cul'sec Grand Chevalier Messages: 121 Localisation: mon pieu |
Posté le : 02/11/2005 05:09:39 Sujet du message : [script]rapport de force, dexterité et de constitution
Voila il y a peu j'ai demander dans la categorie "contenue personalisable" si il etait possible de creer un rapport de force ou de dexteriter dans les caracteristique d'une arme ou armure, telle que les cep a creer celle concernant les genre "Hommes/Femmes".une reponse ma gentilement etait donner, elle etait de argyl est il me diser que se serait dure a faire et qu'il y avait deja pencer, ensuite il ma donner une 2eme solution:
Argyl a écrit : Une autre qui m'a encore plus séduit (lorsque je l'ai eu ) est celle-ci : avoir un script dans le OnEquip (appelé à chaque round) des armes et armures utilisant des paramètres de force, de dextérité et de constitution minimales permettant d'utiliser normalement une arme avec des malus applicables suivant les différences pondérés par rapport à la valeur de base, avec conjointement un épuisement permettant de prévoir quand la personne commencera à voir ses moyens baissés ; ainsi une personne plus forte, dextre et endurante ne combattra pas mieux que la personne qui a pile les "capacités" de manier telle ou telle arme ou armure, mais pourra le faire plus longtemps.
quelque saurait il le fair?Pour la première solution, attends une meilleure réponse que la mienne (une avec une solution donc ). Pour la seconde, postes ta demande dans le forum script _________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
J'ai du mal a comprendre ta question... Il faut que l'arme/armure fasse quoi exactement ?
|
voila en resumer, pour porter une arme ou une armure vous n'aurais pas specialement besoin de force de dexteriter ou de constitution cependant un personne qui n'ent a pas s'essouflera plus vite et aura ainsi un malus alor qu'au contraire un personnage qui en aura plus poura la porter sans malus pendant un temps plus long. bon je donne un exemple:
-un roublard qui à peu de force et pas mal de dexterité choisit de prendre le dons "maniment des armes martial" et de pouvoir ainsi se munire d'une epee à deux mains qui necessite une grande force dans les bras, voila il se bat pendant 15 min avec sans se soussier de rien et la! paf il sent des cramp dans sont bras, 5min après il ne peu meme plus la soulever, 5min encore après il lache l'epee extenuée alors que, le guerrier avec un max de force lui se serre de son epee pendant environ une heure 15 minute après une crampe...etc...etc... tout sa pour dire: beaucoup de force ----> un temps long à tenir une arme ou porter une armure avant d'avoir un malus pour cause de fatigue. peu de force----> peu de temps à tenire une arme ou porter une armure avant d'avoir un maluse pour cause de fatigue. _________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Faire un script qui donne des minimums requis pour équiper une arme ou une armure c'est pas impossible, par contre gérer la fatigue ça me semble pas vraiment faisable. J'ai bien eu quelques idées pour le faire, mais aucune qui tienne la route, en gros aucune qui ne foire pas si le joueur déséquipe l'arme pour la rééquiper tout de suite, il peut le faire en plein combat. Ou sinon il faut vraiment des trucs vraiment lourd (mettre quelque chose dans le OnHeartBeat qui vérifie ce qu'il porte en permanence, v'la l'travail....)
Pour faire des minimums je pense à ça : Dans le OnPlayerEquipItem du module : NWScript :
int PeutEquiper(object oPC, object oItem) { int nType = GetBaseItemType(oItem); int MinForce, MinDext , MinConstit = 0; switch (nType) { case BASE_ITEM_BASTARDSWORD : MinForce = 12; MinConstit = 14; break; case BASE_ITEM_CLUB : return TRUE; case BASE_ITEM_DOUBLEAXE : MinForce = 14; MinConstit = 13; break; case BASE_ITEM_DAGGER : MinForce = 20; MinDext = 50; break; return TRUE; } if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_STRENGTH) >= MinForce && GetAbilityScore(oPC,ABILITY_DEXTERITY)>=MinDext && GetAbilityScore(oPC,ABILITY_CONSTITUTION)>=MinConstit) return TRUE; return FALSE; } void main() { object oPlayer = GetPCItemLastEquippedBy(); object oObject = GetPCItemLastEquipped(); if (!PeutEquiper(oPlayer,oObject)) AssignCommand(oPlayer,ActionUnequipItem(oObject)); } Ca marche. Ca se base sur les types prédéfinis donc c'est pas très souple, mais ça peut être fait autrement (en rajoutant des variables locales sur certains items de quete par exemple, si tu veux faire une épée longue qui demande plein de dexterité.) |
super je te remercie sa me servira tout de meme bien de plus que sa rend tout de meme un bon resultat:D merci beaucoup
_________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
parcontre je comprend pas minforce=le minimum de force requie? si oui alors pourquoi dans la ligne:
"case BASE_ITEM_BASTARDSWORD : MinForce = 12; MinConstit = 14; break;" il a juste besoin de 12 de force qu'alor que pour un dague: "case BASE_ITEM_DAGGER : MinForce = 20; MinDext = 50; break;" il aura besoin de 20 en force, si je comprend bien (je dis bien "si") la dague requiere plus de force qu'une epee batarde peut etre que je me trompe mais je voudrais etre sur . _________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Oui c'est bien ça. Là c'était un exemple donc il faut l'arranger. La raison c'est que j'ai fait le script et pour tester mon 1er perso c'est un moine, du coup pas trop de chance qu'il puisse se servir d'une batarde, j'ai blindé les mini d'une dague pour les tests (j'y ai été fort c'est vrai )
Y a un autre truc que j'ai vu (ce WE j'ai pas mon ordi donc je peux pas trop tester des trucs) c'est que ça plantait au niveau graphique mon perso rangeait la dague, mais on la voyait quand même, je pense qu'il faut mettre un tout petit délai avant de déséquiper (genre 0.1). Je sais pas d'ou ça vient ptet que le visuel se charge trop lentement. J'ai aussi vu ton autre post sur afficher les carac dans la description. Ca c'est lourd (il faut se taper toutes les description wahou), par contre rajouter une ligne qui t'indique les minimums par un message quand tu essaies de l'équiper c'est plus simple. |
je vois que l'on est à peu pres sur la meme longueur d'onde, tu a bien raison ya un mechant bug qui montre une dague (ou une autre arme ou vous n'avez pas les caracteristik demander)q'alors que l'on en est meme pas equiper . je vouler te demander aussi si il etait possible de mettre un message quand on a pas assez de force, de dex ou de constitution.pourra tu me redonner le script compler avec les modif (si tu trouve bien sur ) car sinon je m'en sortirai pas.
_________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
Essaye ça :
NWScript :
int PeutEquiper(object oPC, object oItem) { int nType = GetBaseItemType(oItem); int MinForce, MinDext , MinConstit = 0; switch (nType) { case BASE_ITEM_BASTARDSWORD : MinForce = 12; MinConstit = 14; break; case BASE_ITEM_CLUB : return TRUE; case BASE_ITEM_DOUBLEAXE : MinForce = 14; MinConstit = 13; break; case BASE_ITEM_DAGGER : MinForce = 20; MinDext = 50; break; return TRUE; } if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_STRENGTH) >= MinForce && GetAbilityScore(oPC,ABILITY_DEXTERITY)>=MinDext && GetAbilityScore(oPC,ABILITY_CONSTITUTION)>=MinConstit) return TRUE; else { string sText = "Vous n'avez pas les minimums requis pour cette arme :"; if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_STRENGTH) < MinForce) sText = sText + " Force : "+IntToString(MinForce); if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_DEXTERITY) < MinDext) sText = sText + ""+IntToString(MinDext); if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_CONSTITUTION) < MinConstit) sText = sText + " Constitution : "+InToString(MinConstit); FloatingTextStringOnCreature(sText,oPC); return FALSE; } } void main() { object oPlayer = GetPCItemLastEquippedBy(); object oObject = GetPCItemLastEquipped(); if (!PeutEquiper(oPlayer,oObject)) DelayCommand(0.1,AssignCommand(oPlayer,ActionUnequipItem(oObject))); //Ca peut resoudre le bug graphique (PEUT ) } Ca ne donnera le message, donc les minimums, qu'à un perso qui ne peut pas les porter, ça me semble le plus important, sinon tu peux rajouter à la place du return TRUE; (apres le test) : NWScript :
{ sText = ""+IntToString(MinDext)+" force "+IntToString(MinForce)+" constitution "+IntToString(MinConstit); FloatingTextStringOnCreature(sText,oPC); return TRUE; } La ça enverra un message pour toutes les armes qui ont des minimums. Je peux pas tester donc ptet y a des fautes, mais je pense que ça devrait t'aider quand même. |
"Cimer walter" comme on direr chez moi je te remerci de tout coeur.
bon bah me revoila sa fai un ptit baille que je suis pas venu et bas il y a peu j'ai voulu voir ce post pour voir ce mignon petit script et une fois essayer bas j'ai bien remarquer que sa marchais pas du tout contrairement à l'ancien, c'est pour cela que je te demande si tu n'aurais pas fais une erreur? quand je le compile il me dis qu'il y une erreur mais comment la resoudre?
Yup j'ai oublié une lettre dans cette ligne :
NWScript :
if (GetAbilityScore(oPC,ABILITY_CONSTITUTION) < MinConstit) sText = sText + " Constitution : " +IntToString(MinConstit); La c'est corrigé, ça devrait marcher. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤