La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Salut salut, bon je vien demendé votre aide !
J'avez fait un script pour que des que le joueur dise "crotte" (pour etre poli...) il etait ejecte de mon serveur en perdant avant 10k d'xp et d'or, avec un p'tit message pour que tout le monde puisse voir qui a ete ejecte et pourquoi. Bien le probleme c'est que ce script je le mette dans une creature (il est divise en 2 : Une dans la partie OnConversation et l'autre dans la partie OnSpawn). Mais le probleme c'est que faut que je mette des creatures de partout! (un sa prend beaucoup de place et deux le rayon de l'"entente" de la creature et petite. Donc je voulez savoir si quelqu'un pouvez me faire le meme genre de script mais dans TOUT le module (sa doit etre dans les proprietes du module je pense...) |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Le problème dans ce genre de scripts c'est qu'il faut que l'objet (ou la créature) "écoute" ce que dit ton PJ.
Il n'est pas possible que ce soit le module qui écoute ce que dit ton joueur (peut-etre à part dans un log et encore, je ne suis pas sûre). De plus, ca sera un script assez "lourd" car il faut qu'à chaque fois qu'un joueur parle, le script se lance. Après, à toi de voir Déjà, tu peux remplacer les créatures par les plaçables, ça devrait plus "facile" à placer. |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Au mieu si tu n'utilise pas de logiciel "à par" il faut le faire suivre le joueur.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
de plus si les joueurs savent que le mot "crotte" les ejecte , attends toi a ce que les joueurs disent "chrotte" , ou bien "krotte" , pour ne pas se faire ejecter.
Déja qu'en temps normal peu de personnes sont capables d'écrire sans faire une faute , si tu compte sur une orthographe correcte et permanente des joueurs , je pense que c'est perdu d'avance. Il te faudrait prévoir toutes les écritures phonétiques possibles pour TOUS les gros mots , autant dire que c'est fastidieux et irréalisable a moins d'être un scripteur mutant nourri aux OGM , et dopé comme un cycliste pro , ou qui se prends pour un pro. La seule solution consisterais a placer PARTOUT des pnj invisibles qui "écoutent" ce que disent les pj , mais là encore , c'est lourd a mettre en opeuvre. Pour moi c'est impossible a faire , la meilleure solution consiste a avoir des MJ bel et bien humains qui surveillent les PJ. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
D'accord avec Semcatala !
Il faut bien réfléchir aux contraintes que supposent un système par rapport au gain qu'il apporte. Et là, il paraît clair que la lourdeur obligatoire ne vaut pas le coup de se mettre en 4 pour faire ce truc. Et puis une bonne insulte de temps en temps, c'est sympa aussi (sans oublier les personnages grossiers, et non pas les joueurs). _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Oue pas bete mais bon defois c'est relou toutes les insultes et je pense pas que les MDs on que sa a verifier, et pour la lourdeur du script sa me derange pas (d'ailleur dans mon script il a toute les transformations du jeu lol (_1 = Lezar, _2 = Tigre etc... jusqu'a 387 ). Mais alors je veut bien placer les personnages mais quel est la " phrase ", pour que le PNJ soit totalement invisible (pas le sort invisibilite supreme) qu'on ne puisse pas mettre la souris, en gros aucun action possible avec lui... ?
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Ce n'est pas un personnage invisible, mais un objet plaçable invisible qu'il te faut mettre. Une créature est toutjours cliquable, à ma connaissance.
_________________ Forum Planescape NWN |
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Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Si tu veux que un PNJ ne puissent etre cliquable/séléctionnable il faut mettre dans ton OnClienEnter de ton module :
NWScript :
object oPNJ = GetObjectByTag("TagDeTonPNJ"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_CUTSCENE_INVISIBILITY), oPNJ); et la même en appuyant sur TAB il n'apparaitra pas, mais tu pourra lui appliquer tous les scripts que tu veux puisqu'il sera présent. _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Merci bien!
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gulin cul'sec Grand Chevalier Messages: 121 Localisation: mon pieu |
hmm....personnelement je pense que oui pour un md sa dois etre lourdo de devoir bannir des player car il ont prononcer le "mots banni" mais bon un md n'est pas la que pour ce fair plaisir, il doit aussi parfoit fair des compromis et bannir, et puis sinon ya des md sadique, sa leur feras surement plaisir de ban
PS:vous remarquerai le nombre de fois que j'ai dis le mots bannir _________________ purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Ah oui bien sur.
Autant pour moi Yoyo. Et désolé d'avoir répondu à côté. _________________ Forum Planescape NWN |
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