La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yan the salor
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Posté le : 19/10/2005 19:00:31 Sujet du message : Récupérer une variable

Salut à tous

Je cherche le moyen de récupérer mon jet de dé pour l'anoncer au joueur, j'ai essayer roll, mais ce ne doit pas être ça.

NWScript :

int roll=d20();
        SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "", roll );
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite ce script est lié à un sort
DOnc si je fais 20, je dois lancer un autre sort à la place, par exemple arme de feu ou autre.

NWScript :

int roll=d20();
        SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "", roll );
if(roll == 1){...
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Que dois mettre à la place eds pointillés?
Merci d'avance.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 19/10/2005 19:49:15 Sujet du message :

Dans quelles conditions se passe ce jet de d20 ? Pourquoi ? Donne quelques détails stp.

Je crains que ma réponse ne soit encore "spell hooking" Laughing

Sinon pour envoyer le jet de dé il faut faire comme ça :

SendMessageToPC(oPC, "Jet de D20 : "+IntToString(d20()));

N'oublie pas que d20() renvoie un nombre entier, tu dois donc le convertir en chaîne de caractère avant de l'utiliser dans la commande SendMessageToPC.

Enfin, c'est bizarre que ton joueur soit défini par OBJECT_SELF... Un PNJ ce serait probable, mais un joueur ? Confused
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 20/10/2005 14:50:43 Sujet du message :

Au temps pour moi... Il est défini par OBJECT_SELF si c'est un script de Spell-Hooking et si c'est le lanceur de sort, ça semble correspondre.
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Yan the salor
Seigneur
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Posté le : 20/10/2005 19:28:24 Sujet du message :

Merci pour la variable.

Concernant le sort, en fait sur un sort de résurection, si je fais 20 sur 1d20, j'obtiens un autre effet, et si je fais 1 encore un autre.

NWScript :

int roll=d20();
SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "", roll );
if(roll == 1){...
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc que mettre à la place des "..." pour lancer le sort malédiction par exemple sur le 1 et bénédiction sur le 20?
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 20/10/2005 23:05:25 Sujet du message :

Mmmhh... essaye avec : ExecuteScript("nom_du_script_du_sort_souhaité");
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Yan the salor
Seigneur
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Posté le : 02/11/2005 17:20:54 Sujet du message :

Merci beaucoup ton aide m'a fait avancé sur d'autres scripts.

Je cherche maintenant à récupérer le nom d'un objet et le faire afficher au joueur:

J'ai essayé ça:

NWScript :

object oItem = GetPCItemLastEquipped();
int nom_item = GetName(oItem);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

ou encore:
NWScript :

object oItem = GetPCItemLastEquipped();
object oObject = GetName(oItem);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Mais cela refuse de compiler, si qq pouvait me venr en aide, merci.
 
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Seth de Sombrelune
Seigneur
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Posté le : 02/11/2005 17:45:39 Sujet du message :

LOl ! là je peu t'aider.

si tu clic sur la fonction "GetName", cette derniere te renvois son format et parfois une explication sur elle même.
Ici, pour cette fonction, le message renvoyé est :
NWScript :
// Get the name of oObject.
string GetName(object oObject)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Donc GetName n'est pas un Object ou un Int, mais un String !
tes lignes de codes serait mieux ainsi :
NWScript :

object oItem = GetPCItemLastEquipped();
string sItem = GetName(oItem);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


à plus !
 
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