La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:51:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
yellow submarine Grand Chevalier Messages: 143 |
Bonjour
j'en rajoute une couche j'ai voulu adapter le script d'Ailesnoires en remplaçant EffectPetrify par EffectParalyze pour avoir une armure en décoration (près de la cheminée ) et non une statue, mais voilà l'armure remue d'avant en arrière dans les scripts du perso qui fait l'armure j'ai fait comme expliqué pour OnConversation et pour OnSpawn et j'ai viré tout le reste... est-ce que le probème vient de EffectParalyze ? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
Essaie avec ça :
NWScript : void main() { //animation int iAnim = ANIMATION_LOOPING_CONJURE1; //effet effect ePetrif1 = ExtraordinaryEffect(EffectPetrify()); //DelayCommand pour que la creature prenne une pause DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePetrif1, OBJECT_SELF)); //lancement de l'animation DelayCommand(1.0, AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionPlayAnimation(iAnim, 0.000001))); DelayCommand(2.5, SetPlotFlag(OBJECT_SELF, TRUE)); DelayCommand(2.5, SetImmortal(OBJECT_SELF,TRUE)); } |
Bonjour
Merci Ailesnoires pour ta réponse, juste que je ne veux pas que NPJ armure se transforme en statue (en pierre), donc j'ai utilisé EffectParalyze au lieu de EffectPetrify, le seul problème qui me reste c'est d'avoir une animation du style garde à vous , bras le long du corps et pieds joints amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
suite...
pour mon "armure" si je l'équipe d'arme à une main "l'armure" reste paralysée, si je l'équipe d'une hallebarde par exemple elle bouge, y a t'il une explication? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Grrrrrrrrr, snif
c'est pire que ça (voir plus haut) tout se passe bien, "armure paralysée" (sans arme) si je suis dans la zone pour le test.... si je viens d'une autre zone (entrée chateau) et j'entre dans le chateau pour aller voir mes "armures paralysées", et ben elles bougent Pourquoi????? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
où as tu mis le script?
il est possible de le mettre dans le on enter. Je vais voir pour trouver la position que tu cherches. (je pensais que tu ne rendais que le torse visible ) pour l'effet pierre j'ai des haks spéciaux qui doivent interferer avec cette effet, je vais donc regarder sans ces haks. |
salut
je veux faire une armure décorative entière comme dans les musés le script remodeler je l'ai mis dans OnSpawn du perso "armure" :(attention ce que je veux c'est un effet pour garder la texture de l'armure et non l'effet pierre c'est pour celà que j'ai changé l'effet petrifier en paralyser) j'ai testé aussi dans OnEnter de la zone en changeant OBJECT_SELF par le tag de mon NPJ "armure" et en rajoutant la ligne pour déclarer le tag objet, et ça n'a pas l'air de fonctionner non plus voilà le script adapté NWScript :
//**********Merci a Ailesnoires *******// void main() { //animation // int iAnim = ANIMATION_LOOPING_CONJURE1; int iAnim = ANIMATION_LOOPING_PAUSE2; //effet effect ePetrif1 = ExtraordinaryEffect(EffectParalyze()); // effect ePetrif1 = ExtraordinaryEffect(EffectPetr ify()); //DelayCommand pour que la creature prenne une pause DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePetrif1, OBJECT_SELF)); //lancement de l'animation DelayCommand(1.0, AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionPlayAnimation(iAnim, 0.000001))); DelayCommand(2.5, SetPlotFlag(OBJECT_SELF, TRUE)); DelayCommand(2.5, SetImmortal(OBJECT_SELF,TRUE)); } amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Sagapo Voyageur Messages: 2 |
Voila, j'ai donc utilisé la dernière version du script de ailes noir en page une qui consiste à transformer un pnj en statue, toutefois celui ci est en position "garde à vous" (bras le long du corps et jambe jointe bien droite) est il possible d'avoir une autre position ?
|
Salut
une partie des animations sont dèjà dans le script autrement dans l'éditeur de script va dans constantes et tu trouveras ton bonheur exemple : Citation : ANIMATION_FIREFORGET_BOW
amicalementANIMATION_LOOPING_CONJURE1 & 2 ANIMATION_FIREFORGET_VICTORY1 , 2 & 3 ANIMATION_LOOPING_LOOK_FAR ANIMATION_LOOPING_PAUSE ANIMATION_LOOPING_PAUSE2 ANIMATION_LOOPING_GET_LOW ANIMATION_LOOPING_GET_MID ANIMATION_LOOPING_PAUSE_TIRED ANIMATION_LOOPING_SPASM ANIMATION_LOOPING_TALK_LAUGHING ANIMATION_LOOPING_TALK_PLEADING ANIMATION_LOOPING_WORSHIP ANIMATION_LOOPING_PAUSE_TIRED ANIMATION_LOOPING_PAUSE_DRUNK ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL ANIMATION_LOOPING_LISTEN _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pour ton problème sa vient juste de l'animation de respiration. A par l'effet petrify modifié on y peut rien.
J'avais trouvé une petite manip qui consistait simplement à faire deux SetCreatueAppearanceType suivit (très proche) avec un modèle un peu plus grand (enfin ça je ne suis plus sûr ^^) pour la première transformation et revenir au normal à la seconde transformation (position bloqué du garde à vous après ça). Avec sa j'ai reussit à faire léviter des PJ nains ^^ _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Je crois que mettre un SetCommandable serait parfait dans une creature pour qu'il stop tout lors de sa petrifiquation! De plus apres que a creature soit petrifier mettait le ClearAllAction cela permettra a la creature de stopper TOUT voila !
|
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Citation : VFX_DUR_FREEZE_ANIMATION
Donc en gros c'est possible avec VFX_DUR_FREEZE_ANIMATION à condition de répeter action plus Freeze à chaque entrée dans la zone, sinon le PNJ sera en position 0 de l'animation, générarelement c'est bras tendus sur les cotés(à l'horizontal), lévitant légérement(position 0 de l'anim que tu peux voir sous 3ds par exemple).
Causes a creature to freeze in midanimation. It can be problematic using this for statues: If you script a creature to play an animation, then freeze the creature in the middle of it, you'd expect it to stand that way for the duration of this visual effect. It works perfectly well if the PC is nearby when the visual effect here is applied. If, however, the PC doesn't see the animation being played, and sometimes even if he leaves the area and then comes back, the PC will see the NPC standing frozen, and stiff as a board. Mais j'y pense si c'est pour une armure, pq ne pas utiliser les supports pour armure(cep je crois)? |
Il doit être possible de mettre un delay a VFX_DUR_FREEZE_ANIMATION
je testerais ça, mais mes haks sont étrange (par pas de skin peau de pierre a la pétrif) |
Sagapo Voyageur Messages: 2 |
Bien le bonsoir,
J'ai deux ennuis à présent toujours sur ce thème... Le premier est que malgré que je me serve du script d'Ailes noires, mes pnj ne sont pas stoné, et prennent des positions étranges. Ensuite j'ai remplacé l'effect de petrif par la paralisie, ainsi ils sont totalement immobile et ne prennent pas des postures étranges, toutefois des que je leur met une arme le bras la portant bouge... Et enfin pour certain monstre tel que le balor, il y a une invocation automatique et j'ai été incapable de la retirer... etd ans le cas d'un Bebilith, celui ci n'est jamais à l'endroit où je l'avais mis... Si quelqu'un a mes réponses je le remercie d'avance Au plaisir ! |
Bonjour
essaie ça dans OnSpawn de la créature NWScript :
void main() { effect eHold = EffectVisualEffect(VFX_DUR_FREEZE_ANIMATION); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eHold, OBJECT_SELF); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "X1_L_IMMUNE_TO_DISPEL", 10); } c est un script trouvé dans SoU ou HoU je crois ça fait une armure immobile vire tous les scripts de la creature remplace Onconverstion par le script "bidon" et dans OnSpawn mets le script ci-dessus les armes ne doivent plus bouger amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2