La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Joint Novice Messages: 15 |
j'aimerai créer un teleporteur qui part d'un module vers un autre
d'un module action a un module rp J'ai cherché sur différents site et j'ai trouvé ce script NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. il ne fonctionne pas , pourriez vous me fournir un script que je pourrai mettre onuse de mon portail pour que le pj soit redirigé sur un autre module (pc du reseau) Merci d'avance |
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Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Alors utilse se script dans le OnUsed d'un objet
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila lorsqu'un joueur utilisera l'objet (tu peux utiliser un dialogue) TOUT les joueurs présents sur le module vont etre "téléportés" sur le nouveau module. (Donc pour les modules persistants... je ne sais pas ) ATTENTION : NomDuFICHIERdumodule doit etre remplacé par LE NOM DU FICHIER du module et NON le nom du module (pour le voir, quitte l'éditeur et regarde dans le repertoire "module" dans le dossier de NWN, la il y a tous les modules que tu as téléchargés/crés les nom des fichier doivent ressemblés a ca : trucbidule.mod (On n'inclus pas l'extension .mod dans le nom du fichier) donc le nom du fichier est : trucbidule (alors que le nom du module peut etre : machin chouette) |
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Joint Novice Messages: 15 |
Merci pour l'info (je m'en servirai) mais en faite je voudrai que les deux modules soit en link et non en rehash
j'suis pas sur de bien me faire comprendre je voudrai avoir un module action et a coté un module rp relié entre eux par un teleporteur le module action serai sur un pc et le module rp sur un autre , il faudrai que j'arrive a les relier ensemble par un teleporteur ou autre je cherches donc un script de liens entre deux modules ou deux objet situé sur des modules différents. Merci d'avance |
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lylver Héros Messages: 274 |
faut remplir ton script avec les bonnes informations
tu le mets sur un placable utilisable ensuite Un problème peut se poser si il y a restriction de vault (serveurvault). J'utilise ça pour le retour du debogger ou du xp-module qui tourne sur le même vault joueur. NWScript : //:/ //:: Jump vers le TN Bouchon II //:/ void main() { ActivatePortal(GetLastUsedBy(), "lylver.org:5121", "", // le mot de passe joueur si il y en a un "WP_retourhallair", // le tag d'un point de passage TRUE); } // Try to send oTarget to a new server defined by sIPaddress. // - oTarget // - sIPaddress: this can be numerical "192.168.0.84" or alphanumeric // "www.bioware.com". It can also contain a port "192.168.0.84:5121" or // "www.bioware.com:5121&quo t;; if the port is not specified, it will default to // 5121. // - sPassword: login password for the destination server // - sWaypointTag: if this is set, after portalling the character will be moved // to this waypoint if it exists // - bSeamless: if this is set, the client wil not be prompted with the // information window telling them about the server, and they will not be // allowed to save a copy of their character if they are using a local vault // character. |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
En parlant de " paserelle " entre 2 mods , quelqu'un connaitrait il une astuce pour que l'on puisse mettre 2 modules en ligne a partir d'un même ordi , et relier ces modules par une paserelle sachant que l'on n'a pas d'ip fixe mais une IP aléatoire a chaque connecxion ?
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Joint Novice Messages: 15 |
Merci lylver
pour Semcatala je te conseille de prendre un dynhost gratuit sur dyndns.org tu aura "lenomdetonmod".ath.cx par exemple suffis de telecharger dynsite (programme de mise a jours d'ip dynhost) tu le configure et il envoie ton ip a a dyndns.org a chaque reconnexion ton host sera donc mise a jours et tu pourra l'ajouter a ton script |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
merci joint ,
Aussi , j'ai trouvé un prog qui a l'air sympa que j'essayerais , c'est NO-IP : [http] A essayer pour voir ce que ça donne .... _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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ronin Acolyte Messages: 21 |
Semcatala a écrit : En parlant de " paserelle " entre 2 mods , quelqu'un connaitrait il une astuce pour que l'on puisse mettre 2 modules en ligne a partir d'un même ordi , et relier ces modules par une paserelle sachant que l'on n'a pas d'ip fixe mais une IP aléatoire a chaque connecxion ? oublie pas de modifier le port dans les parametres du module
de base nwn met 5121 , apres tu peux metre 5122 pour le deuxieme apres le no-ip ou dyndns c'est le mieux pour les ip dynamiques et pour les passerelles, je crois qu il existe deja un portail pcreer par les DM , qui te demande de pointer sur le deuxieme mod ++ |
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lylver Héros Messages: 274 |
Tu peux mettre autant de modules en ligne que ta machine peux en supporter :
critères : - mémoire disponible - taille de ton tuyau internet - puissance cpu J'ai rencontré un problème avec GameSpy qui papillonne entre tout tes modules si tu essayes de les faire voir en même temps à la communauté : donc 1 seul module avec GameSpy Enabled=1 sauf si quelqu'un a trouvé une astuce. Il vaut mieux donc utiliser une ip fixe ou un dns dynamique --------------- Je te suggère d'utiliser le stand-alone server et de regarder les possibilités des fichiers nwn.ini et nwnplayer.ini Le dossier principal du stand-alone serveur : je te conseille de le séparer (là ou sont les fichiers de configuration.) Dans mon cas j'ai de la place, mais l'on peut très bien n'avoir qu'un seul dossier hak commun à tous les modules en l'indicant dans nwn.ini idem pour d'autres dossiers. une idée de la consommation mémoire : dans une session utilisateur sous windows XP pro module 1 (tnbouchon) taille 56,4Mo : s'étend à vide sur 125Mo module 2 (sow) taille 66,4Mo : s'étend à vide sur 115Mo en charge on double facilement : + 4 à 16 Mo par utilisateur connecté c'est assez exponentiel comme courbe. à moins de programmer comme un cochon le cpu est pas vraiment un problème : 2 modules sur un bi-p3 550 Mhz, par rapport aux configurations du commerce actuelles... le tuyau, un adsl 1 Mbit/s : 15 joueurs pur action sans problème avec un peu de tuning on doit pouvoir monter à 30-40 La plupart des grands modules sont sur un upload de 256k/s (adsl 2m) ou + c'est plus le ping qui compte que le débit. (petit paquets ip) |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Bon , j'ai essayé NO-IP , et ça marche trés bien !
Par contre une question , comment faire pour passer d'un mod a l'autre avec le MEME PERSO ?! Par exemple il y a 2 serveurs , le A et le B , j'ai mon perso " dudule " sur le serveur A qui est au niveau 8 , est il possible de l'importer sur le serveur B sans avoir a le recréer et en conservant son lv et ses objets ? Si oui comment faire ? voilà , ce sera tout ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Joint Novice Messages: 15 |
je pense que le mieux a faire dans ton cas , si tu veux le faire passer d'un mod a l'autre
c de changer le nwn.ini du second module cette ligne : SERVERVAULT=.\servervault te dire précisement ce que tu dois ajouter ca je ne peux pas mais c déjà une piste a mon avis il suffis de changer le chemin d'acces mais je ne sais pas tout a fait comment bon courage pour la suite |
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