La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lemli
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Posté le : 29/08/2005 15:10:27 Sujet du message : Dévoreur d'intellect:quel est le script à utiliser ?

Bonjour à tous !

Dans NWN,le Dévoreur d'intellect possede un pouvoir assez particulier:il entre dans la cervelle des gens et les manipule.Voici le script dans son contexte:
"C'est un salle où se trouvent 5 gardes(qui ne sont pas des ennemis)et 1 garde posédé par le dévoreur d'intellect(celui-ci est un ennemi).Une fois qu'on a tué le garde possédé,on voit le dévoreur qui cherche un nouvelle proie,et quelques instants après,il reprend le contrôle d'un autre garde dans un magnifique éclair de lumiere.Tout ça se reproduit jusqu'a qu'il n'y ait plus de gardes.N'aillant plus perssonne pour s'abriter,on peut le décendre tranquillement Rocket ."
Je pense qu'il est important de préciser certaines choses:
-les gardes n'attaquent pas le garde possédé,qui est pourtant un ennemi.
-le Dévoreur ne peut pas prendre le contrôle du/des PJ/s.
-les PNJs pouvant être contrôlés par le dévoreur d'intellect doivent se trouver dans la zone(immaginez la gallere si on devait combattre tous les PNJs du jeu !)
-une fois que le possédé est mort,on peut quand même attaquer le dévoreur mais celui ci ressort toujours indemne d'un corps qu'il a possédé.

Merci d'avoir lu cette question,car elle est plutot longue,et merci encore plus si vous pouvez y répondre.
 
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warpShadow
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Posté le : 30/08/2005 02:00:58 Sujet du message :

Salut !

Alors :

dans le OnDeath d'un des gardes victimes :
NWScript :
void main()
{

    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
    location lSpawn = GetLocation(OBJECT_SELF);

    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis,OBJECT_SELF);
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_L_PATCHSPAWNID", 10) ;
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"TAG_DEVOREUR",lSpawn);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



et ça dans le OnUserDefined:
NWScript :
void main()
{
int iEvent = GetUserDefinedEventNumber();

switch(iEvent)
    {
    case 1007:
        {

    if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_L_PATCHSPAWNID") == 0)
    {
        effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
        location lSpawn = GetLocation(OBJECT_SELF);

        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis,OBJECT_SELF);
        CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"TAG_DEVOREUR",lSpawn);
        }
        }
        break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.




ça dans le OnUserDefined des autres victimes :
NWScript :
#include "NW_I0_Generic"
void main()
{
    switch (GetUserDefinedEventNumber())
    {
        case 1003:
        {
            int nCount = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_Count");
            if(nCount == 0)
            {
                SpeakOneLinerConversation();
            }
            nCount++;
            if(nCount >= 4)
            {
                nCount = 0;
            }
            SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_Count",nCount);
        }
        break;
        case 1005:
        {
            object oDevourer = GetObjectByTag("M1Q2_DEVOUR");
            if( (GetLastAttacker() == oDevourer) && !GetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_L_Leaving"))
            {
                SetLocalInt(OBJECT_SELF,"M1Q02BloodSailorTransformed",1);
                effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
                ClearAllActions();
                ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis,OBJECT_SELF);
                ChangeFaction(OBJECT_SELF,oDevourer);
                //SpeakString("NW_CALL_TO _ARMS",TALKVOLUME_SILENT_ SHOUT);
                DestroyObject(oDevourer);
                DetermineCombatRound();
            }
        }
        break;
        case 1007:

        {
            if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"M1Q02BloodSailorTransformed") == 1)
            {
                ClearAllActions();
                location lSpawn = GetLocation(OBJECT_SELF);
                CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"TAG_DEVOREUR",lSpawn);
                ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(TRUE),OBJECT_SELF);
            }
        }
        break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voilà, j'ai pas testé, mais en fait ça se passe comme ça : chaque fois qu'un des gardes meurs, le suivant change de faction, et le dernier crée le devoreur.

dis ici si ça marche ou pas, et ce qui ne marche pas, on verra ensuite

vala ++ ^^
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Lemli
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Posté le : 31/08/2005 10:12:00 Sujet du message :

Merci beaucoup!Je cours l'essayer!
 
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Lemli
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Posté le : 31/08/2005 11:15:03 Sujet du message :

Ca ne marche pas super bien...Pourtant je pense avoir fait tout ce qu'il fallait:
J'ai mon possédé principal,par contre il est hostil,je viens de me rendre compte que je n'ai pas tésté le module en le déclarant"personnage du peuple.C'est peut-être ca qui bloc.
C'est à lui que j'ai attribué vos 2 premiers scripts.Quand aux autres persos,sensés ne pas l'attaquer,ils se jettent sur lui.Mais je pense que une fois de plus,c'est du à son hostilité.
 
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warpShadow
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Posté le : 31/08/2005 13:18:28 Sujet du message :

oui, il faut les mettre en une faction non hostile a la base.

moi même, je ne suis pas sur de mes scripts, alors il faudra que tu dises si ça marche ou pas en changeant les factions ^^

voilà ++ ^^
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Lemli
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Posté le : 31/08/2005 13:47:27 Sujet du message :

Je vais essayer,mais je n'ai plus léditeur sous la main.Je vous en dirai des nouvelles.
P.S sans rapport:C'est bien Full Metal Alchemist.
 
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Posté le : 31/08/2005 21:11:43 Sujet du message :

[hors-sujet]vi ^^ j'essaie de faire un systeme d'alchimie du genre pour mon module, au cas ou si quelqu'un veut m'aider, contactez moi ^^[/hors-sujet]
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Posté le : 01/09/2005 09:45:30 Sujet du message :

-réponse de l'hors sujet:J'aurai bien voulu vous aider mais j'en suis pas capable.
Quand à votre script,voilà les problemes:
-quand le possédé est en "hostil",il se fait massacrer par ses compagnons
-quand il est en "personnage du peuple",je n'ai aucune raison de l'attaquer puisqu'il ne me fait pas de mal!Et si je lui en fait,tout le monde se met contre moi.
-Une fois le "possédé" mort,le dévoreur d'intellect apparait bien,mais il ne prend plus le contrôle de personne,ce qui est bien dommage.
Merci de vous être interéssé à mon problème qui est pourtant très loin d'être simple. Smile
 
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Posté le : 01/09/2005 12:47:50 Sujet du message :

Very Happy arretes de me vouvoyer Very Happy je suis tout seul

en fait, pour les scripts, j'ai regardé dans le jeu de nwn lui même. mais comme il y a beaucoup de trucs bizarre, il y a surement des choses que je n'ai pas comprises, et des tag qui ont du tomber dans le vide.

en gros, pour que ça marche, il faudrait copier integralement les creatures, leurs tag, la zone, les déclencheurs et tout ce qui pourrait se trouver dans la zone. si tu veux, tu peux copier le fichier du chapitre 1 de NWN dans ton dossier Modules, et le renommer en .mod afin de pouvoir l'ouvrir sous aurora. Si tu trouves quelque chose avant moi, poste le on essaiera de faire marcher tout ça Smile

voilà, Smile ++ ^^
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Lemli
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Posté le : 02/09/2005 13:20:29 Sujet du message :

J'avais oublié qu'on pouvait ouvrir Neverwinter avec l'éditeur...Embarassed
C'est pareil pour le passage secret avec le coffre...maintenant j'éssairai de vérifier avant de poster mes questions:)
Par contre c'est pas pour tout de suite:mon ordi est completement planté à cause d'une soit-disant"incompatibilité graphique".C'est bizarre quand-même pour un XP.
Ca bug !
 
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Posté le : 02/09/2005 18:44:29 Sujet du message :

en effet oui. mais ça arrive, des fois quand même, parce que l'informatique est loin d'etre parfaite Very Happy
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