La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:19:19

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2005 13:36:06 Sujet du message : Imposer un personnage au joueur:quelqu'un peut m'aider?

Je voudrai savoir comment on impose un personnage au joueur(comme dans"Pirates of the sword coast".Je pense qu'il faut utiliser "OnModuleLoad"avec"Polymorphe"où un truc du même genre mais je suis un débutant et je ne maitrise pas encore assez bien les scripts pour le faire moi même.Alors est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2005 13:44:10 Sujet du message :

Développe.

Tu veux changer quoi ? L'apparence ? L'équipement ? Les caractéristiques ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2005 10:09:00 Sujet du message :

L'apparence et les caracteristique.Un peu comme le script "Loup garou".Quand à l'équipement,c'est comme dans le jeu;on peut toujours le changer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2005 10:11:20 Sujet du message :

Faut que tu ailles faire un petit tour vers le fichier polymorph.2da alors Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2005 11:17:00 Sujet du message :

C'est quoi?

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 12:30:42 Sujet du message :

Oula... Pour faire simple on va dire que ce sont les fichiers "base de données du jeu". Races, classes, dons, sorts.. tout ça est listé sous un fichier 2da particulier. Celui qui gère les métamorphoses se nomme polymorph.2da. Tu peux l'extraire du jue avec le NWN Viewer ou le NWN Explorer, aisément trouvable tous les deux sur le site NWN Vault.

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 13:23:59 Sujet du message :

OK,merci.Mais je pensais que NWN Viewer permettait de visualiser les models 3D.

finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 13:53:06 Sujet du message :

Toujours dans ma série "les solutions les plus simples sont souvent les meilleures" (Very Happy) tu peux aussi tout bêtement créer toi-même le personnage, et le mettre sur le vault de ton module pour le joueur que tu désires.

C'est typiquement le truc qu'on peut faire pour des modules de campagne, dans lesquels les persos sont justement imposés.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 15:17:07 Sujet du message :

J'ai l'impression que c'est la réponse à mon probleme mais j'ai pas pigé la moitié Embarassed
Au fait,si le perso est imposé,c'est naze de jouer en multijoueurs,non?

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 15:52:38 Sujet du message :

Et bien fait toi même les personnages. Puis après regarde dans le dossier localvault, tu y trouveras des fichiers .bic. Tu n'as qu'à donner ces fichiers aux joueurs.

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 16:00:43 Sujet du message :

C'est quoi ce dossier "localvault"?Et comment je donne mes persos aux joueurs?En plus il me semble qu'un MMPG comme Neverwinter peut acceuillir jusqu'à 60 joueurs...

Ailesnoires
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 16:15:19 Sujet du message :

Le dossier localvault se trouve dans le répertoire NWN
c:\nwn\localtvault <<==== chemin d'installation d'origine (si non modifié à l'installation)

Pour donner le personnage au joueur il faut que tu transfers le personnage que tu as créé, le .bic dans le dossier portant le nom de compte du joeur et se trouvant à :
c:\nwn\servervault\NOM_DE_COMPTE_DU_JOUEUR
c'est dans ce fichier que se trouve tous les personnage des joueurs
Pour avoir un dossier d'ouvert il faut que le joueur ai créé un personnage.

tu as raisons en disant que plusieur joueurs peuvent se connecter en même temps mais il y a aussi ceux qui ne se connectent qu'une seul fois et qui restent dans ce dossier.

Un des moyens possible est que tu créé une zone tampon pour les nouveaux joueurs (avec quelques activité pour les faire patienter lire les règles par exemple leur expliquer comment te contacter pour avoir leur personnage) car tous ne vont pas sur les forums. Quand tu créés les personnages tu t'arranges pour qu'ils aient un objet dans l'inventaire et dans OnModuleLoad tu peux mettre un script qui modifie une variable et retire l'objet pour lui donner acces au reste du module.

tout cela est a dévellopper et sous reserve de trouver une autre solution plus facile a mettre en oeuvre. Néanmoins c'est une idée.

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 16:31:58 Sujet du message :

OK,merci beaucoup.Mais je n'ai jamais géré une partie multjoueurs et je n'ai jamais non plus participé à une partie en résau,je ne sais donc pas du tout à quoi ça ressemble.
Mais dans le dossier portant le nom du joueur,il y a déja un perso,non ?

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 16:43:16 Sujet du message :

Euh...Au fait,c'est quoi un zone tampon ? Boulet !

finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 16:57:24 Sujet du message :

Tout ça est assez obscur : je te propose de nous dire avec clarté, précision et concision ce que tu voudrais exactement. Comme ça on pourra t'expliquer tout aussi clairement comment t'y prendre Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Lemli
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/09/2005 17:16:27 Sujet du message :

Désolé,mais entre le multijoueurs et le solo,je sais plus trop ce que je veux...
Bon,on y va:ce que je voudrai,c'est un module ou l'apparence du joueur est modifiée pour ne pas casser l'embiance du jeu.Ce srait plutôt un module multijoueurs,mais jouable en solo.Le truc c'est que je ne connais rien au multijoueurs,et donc je m'embrouille completement(ça se voit)

Bon moi il faut que j'y aille,j'ai des trucs à faire Very Happy,désolé de me barrer comme ça,je reviendrai plus tard.

Page 1 sur 1 ¤