La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:53:08
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut !
je cherche un script pour que les animaux (du genre loup, cerfs, et autres bestioles de la foret) aient (raisonnablement) peur du feu des torches ou des feux de camp. en gros, je voudrais que lorsqu'on équipe la torche, ces animaux ou mobs ne spawnent pas quand le joueur s'approche de leur point de spawn. idem, quand les joueurs allument un feu de camp, les animaux ne viendront pas. comment on peut faire ça ? merci ^^ ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
warpShadow a écrit : lorsqu'on équipe la torche, ces animaux ou mobs ne spawnent pas quand le joueur s'approche de leur point de spawn. Comment est géré ton spawn, c'est un script? Une rencontre?
Citation : idem, quand les joueurs allument un feu de camp, Le feu de camp c'est un objet posé au sol ou un effet visuel?
En attendant, un truc qu'est possible, c'est de balancer un effet de terreur à tes animaux s'ils s'approchent à moins de 5 metres d'un perso tenant une torche. Ça t'irais? Sinon on peut aussi simplement les repousser plus loin, sans user de la terreur, mais je trouvais l'idée rigolote Cela dit, j'attend tes réponses à mes questions avant de mettre les mains dans l'cambouis! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
lol je t'avoue que j'y ai pensé aussi. mais un petit feu comme celui d'une torche ne ferait pas vraiment fuir de trouille une meute... ça la repousserait plutot. donc deuxieme option
et le feu de camp, c'est un placeable. par contre, pour les mobs (loups), j'ai pas vraiment encore réfléchi, mais je pense que ça sera des rencontres, et pour les animaux (cerfs, blaireaux, enfin les trucs innofensifs), ils sont là comme des pnj. voila et merci. par contre, je peux pas le tester de suite, je suis pas chez moi ++ ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Voilà mon premier jet.
C'est à base de perception, donc pas parfait, passé par le Heartbeat est plus sûr mais plus couteux en ressource. Je te ferais cette versoin plus tard... Manque aussi la gestion des rencontres, je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait, peut être en désactivant la rencontre... Je verrais ça demain soir ^^ Pour l'instant : NWScript : //OnPerception de l'animal void main() { object oPC = GetLastPerceived(); object oNPC = OBJECT_SELF; object oFeu = GetNearestObjectByTag("Tag_du_feu"); if ((GetIsPC(oPC)==TRUE) && (GetDistanceBetween(oPC, oNPC)<=5.0)) { //si le PNJ porte une torche if((GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND,oPC)==GetObjectByTag("NW_IT_TORCH")) || (GetDistanceBetween(oPC, oFeu)<=2.0)) { AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); // Faire fuire l'animal a 50m du joueur. //Si tu veux que le npc court, mets la variable a TRUE, sinon mets FALSE AssignCommand(oNPC, ActionMoveAwayFromObject(oPC, TRUE, 50.0)); // DestroyObject(oNPC); } } } _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Ailesnoires Grand Chevalier Messages: 110 Localisation: Vendée |
si les feux sont fixes (non transportable) pourquoi ne pas utiliser un trigger qui empecherais les animaux de renter une fois le feu allumé?
Pour la torche je ne vois pas mieux que le Onperception. |
Me voici de retour ^^
Alors la deuxieme solution, par le HeartBeat : NWScript :
//OnHeartBeat de l'animal void main() { object oNPC = OBJECT_SELF; object oFeu = GetNearestObjectByTag("Tag_du_feu"); //un objet a 5m de l'animal object oPC = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 5.0, GetLocation(OBJECT_SELF)); //l'objet existe bien, c'est un PJ while((GetIsObjectValid(oPC)==TRUE)&&(GetIsPC(oPC)==TRUE)) { //si le PJ tient une torche if((GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND,oPC)==GetObjectByTag("NW_IT_TORCH")) || (GetDistanceBetween(oPC, oFeu)<=2.0)) { // L'animal s'arrete AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); // Faire fuire l'animal a 50m du joueur. AssignCommand(oNPC, ActionMoveAwayFromObject(oPC, TRUE, 50.0)); // DestroyObject(oNPC); } oPC = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, 5.0, GetLocation(OBJECT_SELF)); //un autre objet a 5m } } Attention, à n'utiliser vraiment que si la premiere (par la perception) ne te convient pas, car celle par HeartBeat te pompe davantage de ressource. Et enfin, pour les rencontres : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oRenc = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ENCOUNTER); //si le PNJ porte une torche if(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND,oPC)==GetObjectByTag("NW_IT_TORCH")) { SetEncounterActive(FALSE, oRenc); } } Voilà, je n'ai rien testé, mais y'a pas de raison que ça foire, lol! @Ailesnoires -> warpShadow a dit : "quand les joueurs allument un feu de camp", j'en ai donc déduit que ces feux n'étaient pas fixes, mais "crées" par le joueur. _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
super, merci
je te dirais si ça marche ^^ ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤