La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Claedeus Holyheart
Novice
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Posté le : 23/12/2002 11:49:54 Sujet du message : Version 1.2 annoncée

Voila ) c'est officiel ! je travaile actuelement sur la version 1.2 de mersifall
Au programme :

- Ajout de 2 nouvelles zones pour les niveaux 1-5
- Ajout d un Temple complet Orcs ( pour les lvl 5 a 15 )
- Ajout de quelque zone Tres haut niveaux

Donc voila pour ce qui est des zones , maintenant il y aura aussis des changement au niveau du Game play , et la c est simplement a vous de poster ce que vous désirez et je vous dirais si c est possible ou si je juge bon de le metre =) ( desoler pour ceux qui ont deja poster des choses , mais je vous demanderais de reposter ici , merci d avance !! )

Au fait : non ) vous ne perdrez pas vos persos avec cette version lol )

Voila )
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/12/2002 12:32:11 Sujet du message :

ceque j'ai déjà poster dans "Mersifall: propositions":

Citation :

Voila qques propositions qui pouront etre prisentr en compte (ou non)
par le créateur du module:
-dans le chemin des orcs, fair en sorte que les orcs
soient un peu + maladroits, histoire qu'ils ne te touchent pas
à chaque fois qu'ils tirent un fleche.
-augmenter la capacité du serveur (si c'est possible).
a partir de 20 h, celui-ci est tjs saturé ...
-faire un mode "parainage". je m'explique:
Les joueurs de niveau 5 ou + pouront prendre sous leurs ailes de nouveaux venus et faire profiter de leur experience du monde.
cela permettra la formation de groupes, et pas que des "solitaires",
et que ces groupes soient composés de joueurs de différents lvl.
Il faudrait que le parainage soit récompenser pour suciter la création de
groupes "mixtes", et que les joueurs concernés
(le parain et parainé) "pretent serment" de parainage
(en gros, pour pas qu'ils parainent juste pour la récompense)

En espérant que mes idées puissent aider ...
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/12/2002 12:51:47 Sujet du message :

Juste un truc à vérifier, plus tu montes, plus les monstres deviennent, mais l'Xp elle, par monstre, n'augmente pas bcp.

Ex: Au lvl 2, les dévoreur noirs, me donnaient 30 XP. Au lvl 5, les géants, me donnent 37 Xp(tous comme les ours et araignées), ce qui semble bizarre, vu le degré de difficulté plus élevé des Géants.



Citation :
Ca devait etre chouette, le fait de garder l arene peut
etre interessant, si l on a un contentieux a regler, on pourrait
le faire de maniere civilisee : dans l Arene (avec un petit
transfert d xp a la clef? Le perdant donnant kelkes Xp au gagnant
C est pas possible ca?)
Ce serait une bonne chose.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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C'ian De Troy
Novice
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Messages: 10
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Posté le : 23/12/2002 13:14:29 Sujet du message :

Bonne idée que de rajouter de nouvelles zones pour les bas niveaux, ca évitera de se retrouver à 5 joueurs ou plus dans la plaine de lyriel. Very Happy
Tu avais parlé de "paquets de monstres" spécialement pour groupes d'aventuriers, il serait sympa d'en prévoir dans une de ces 2 zones pour favoriser les groupes quand on est de lvl 1-5.
Sinon :
- Je verrais bien quelques coffres dans Mersifall, notamment dans les dongeons. Faut pas grand chose dedans, quelques piécettes, une potion...peut-être parfois qqch de plus intéressant, il faut voir...
- Une banque, si possible, l'argent n'étant pas facile à gagner (et c'est pas un mal!), ca limiterai la casse en cas de mort avec 20k po!!!
- L'équilibrage des monstres va dans le bon sens, faut continuer... (C'est pas vraiment une suggestion, mais bon...)Confused
- Comme disait Sahor, un système pour favoriser les groupes serait le bienvenu, peut-être pas aussi "formel" que celui de Sahor (C'est mon point de vue!) mais ne fût-ce qu'un boost d'xp (Ou plutôt une moins grande perte d'xp) lorqu'on est groupé peut grandement améliorer les choses.
- Peupler les grandes zones vides! Je les trouve si tristes.... Encore une fois, pas grand chose, de petits streumons de base...
- Un marchand de potions/scrolls dans les zones avancées serait le bienvenu aussi...
- D'autes animations!!! Je songe notamment à des événements tels que attaque de la ville avec nécessité pour les joueurs de la protéger, une chasse au trésor,...
Voila! En espérant que ces idées soient pertinentes...

Et bravo pour le module, continuez ainsi, les choses s'améliorent de plus en plus.Very Happy

(Euuuh, je sais que ce post est en double, je me suis trompé de bouton la première fois..... Embarassed c'est ici qu'il devait être...)
_________________
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: canada
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Posté le : 23/12/2002 14:43:32 Sujet du message :

Pour l'attaque de la ville, il faudrait alors retirer quelques gardes et mettre d'autres accès à la ville(une zone"forteresse") d'ou on pourrait tirer des flèches. Ce genre d'animation serait intéressante si ça arrivait régulièrement(ça encouragerait le travail d'équipe). De temps en temps, quelques monstres plus puissants(pour que les haut niveaux ne se lassent pas).
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Elrakihon
Héros
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Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
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Posté le : 23/12/2002 14:48:41 Sujet du message :

Une deuxième ville ?
Relié au l'autre par le résaut souterrain ?
Qui de temps a autres nous ataquerai ?(par dehors ou par les résauts)
les boss qui sortent de leurs donjons pour péter la gueule au roi et ses enfoiré d'aventuriers ?
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L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 23/12/2002 15:02:36 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :


Ex: Au lvl 2, les dévoreur noirs, me donnaient 30 XP. Au lvl 5, les géants, me donnent 37 Xp(tous comme les ours et araignées), ce qui semble bizarre, vu le degré de difficulté plus élevé des Géants.
En fait, je trouve correct le fait que tu gagnes légèrement plus d'XP pour les géants, puisque tu es plus fort. Cependant, je trouve que les géants devraient être plus haut puisqu'ils sont tout de même légèrement plus difficile (peut-être est-ce cela que tu voulais dire aussi ? Smile)
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1354
Localisation: canada
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Posté le : 23/12/2002 15:18:46 Sujet du message :

Oui, mais je trouve que la différence de difficulté entre un dévoreur et un géant est assez grande proportionnellement à l'expérience gagnée.
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IxPe
Ecuyer
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Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
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Posté le : 23/12/2002 17:07:30 Sujet du message :


Citation :
Ca devait etre chouette, le fait de garder l arene peut
etre interessant, si l on a un contentieux a regler, on pourrait
le faire de maniere civilisee : dans l Arene (avec un petit
transfert d xp a la clef? Le perdant donnant kelkes Xp au gagnant
C est pas possible ca?)
Ce serait une bonne chose.[/quote]

Je reviens sur l arene, il faudrait que le gain (ou la perte) d xp soit
proportionnel aux nivo impliques dans le combat evidemment

Il faudrait aussi que le perso ki propose le combat ait plus a perdre
si il echoue... Histoire de bien reflechir avant de se lancer.

Ex : un niv5 contre niv2... (il s agit d un transfert d xp)

Si le niv2 gagne => (diff de niv+1)*60=240xp + 100si il a ete provoque
le niv5 perd donc 340 xp de son cote

Si le niv5 gagne => aucune diff de niv
(plus haut niv/(diff de niv))*20 + 100si il a ete provoque

le niv2 perd donc 133xp de son cote (fallait pas le
chercher!)


Bon, ca me parait simple mais c est peut etre pas tres clair Smile
 
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Vindikar
Voyageur
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 1
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Posté le : 23/12/2002 18:43:10 Sujet du message : EMERGENCY! INCOMING MESSAGE!

Il serait bien d'ajouter le m&m's d'or en mithril de Tyr dans une quête épique et aussi des parties de pêches dans les petits lacs du royaume parce que...y a pleins de coins mais les marchands vendent pas de cannes a pêche Sad
Sinon un concours de chasse aux papillons avec un arc à une distance de soixante mètres...
sinon pour l'instant c'est tout... Cool
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UP THE IRONS !
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
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Posté le : 23/12/2002 18:50:23 Sujet du message :

J'pensais sinon à mettre un panneau "News du jour"
avec les évennements du jour à coté de la pierre de blind
(tout le monde y passe non?) pour que tt le monde soit au courant.
 
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Ekaj
Acolyte
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 20
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Posté le : 24/12/2002 03:01:05 Sujet du message :

Je vois pas grd chose a dire, le module me plait assez comme il est et j'ai vraiment l'impression d'en avoir vu que 10%. Mais soit voila 2 ou 3 trucs a corriger peut-être

- Quand on meurt, il est marqué que l'on perds 50XP/lv. C pas le cas c plus je pense.

- Modifier le panneau "régles" qui n'est plus à jour. Il est ecrit repos ttes les 8 heures. C 6 heures je crois.

- Mettre des post-it permanent sur la map de la ville (auberge, office ect). Je suis très mauvais en orientation alors je marque les endroit mais c effacé ts les jours avec le restart. En plus quand j'ai débuté gt paumé.

- Modifier l'attribution d'xp de certaisn monstres. Un poil plus pour les shaman / aux go de base, pareil pour les loups / ours et araigné, momie clerc / aux mages et momie de base ect. Pas grd chose mais disons le PX symbolique.

- Je sais pas si ca existe car j'en découvre tous les jours, mais des portails de "retour en ville" ( à la Asheron's Call ) dans des maps éloignés. Par exemple un a l'office céleste. Le "run" devient long quand on explore les zones suivantes.

- Augmenter le drop du peti loot (potions legeres/modérés, qque PO) sur certains monstres (momie, orcs). Pour le petit loot les gobelins/devoureurs/animaux sont les seuls a être interressant.

A part ca je vois rien. Pour un jeu gratos je trouve que la qualité est énorme et que les DM s'investissent bcp (gaffe a l'usure qd même). Bravo
 
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Ekaj
Acolyte
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 20
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Posté le : 24/12/2002 03:08:22 Sujet du message :

edit : effacé double post sorry.
Dernière édition par Ekaj le 25/12/2002 01:59:32; édité 1 fois
 
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Kelina
Voyageur
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Messages: 1
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Posté le : 24/12/2002 11:28:14 Sujet du message :


Citation :
- Je sais pas si ca existe car j'en découvre tous les jours, mais des portails de "retour en ville" ( à la Asheron's Call ) dans les plans éloignés. Par exemple un a l'office céleste. Le "run" devient long quand on explore les zones suivantes.
A l'office de la ville, il y a la possibilité d'acheter un anneau de transport qui permet d'aller directement de la ville a l'office céleste et vice versa.
Bien sur, ce luxe coute la bagatelle de 5000 po, mais quand, comme moi, on en a marre de courir tout le temps, ca vaut la peine d'investir Smile
 
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gimlore
Acolyte
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Posté le : 24/12/2002 13:02:06 Sujet du message : suggestions

- bonus d xp pour les groupes composes de 3 personnes et + (genre 20% bonus xp)

- malus d xp pour ceux qui solo (20% malus xp)


en gros faire en sorte que les groupes soient favorises en priorite par rapport aux power campers et autres soloers
_________________
"Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ..." S.Plisken
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 24/12/2002 13:55:31 Sujet du message :

Je suis d'accord pour le bonus d'XP (ou le malus de division d'XP). Cependant, je crois qu'il ne faut pas non plus désavantager les joueurs qui jouent en solo...
 
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gimlore
Acolyte
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Posté le : 24/12/2002 18:23:02 Sujet du message :

diablo bof bof je prefere le bon vieux donj' a plusieurs (avis perso)
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"Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ..." S.Plisken
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 2142
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Posté le : 26/12/2002 16:54:26 Sujet du message :

j'aurais bien une autre idée, mais je sais pas si c'est faisable ...
Ce serait que les armes et armures qui aient les memes bonus
(donc le meme nom) n'aient pas le meme "design".
je dis juste ça pour que tt le monde ne se ressemble pas ...
 
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Requiem
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 13
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Posté le : 30/12/2002 14:02:12 Sujet du message :

Je suis tout nouveau et j'en profite pour dire un ptit bonjours a tous.
Jai un niv3 ranger/elf, Requiem

Jai trouvé le module super simpa, pour le peut ke jen connaisse... je me suis tout de suite lié d'amitié avec les joueurs ke jai rencontré.

Ce ki me plais surtout c le jeu en groupe et c vrai que les xp que lon gagne en groupe sont plutot miserables, a tel point ke je me suis dis qu'il valait mieux jouer en solo... une idée qui n'aurais pas du me passer par la tete... C sur kil fo des malus pour les groupes vu k c plus facile pour eux de niker tout cki passe mais bon...
L'otre soir on a formé un groupe, yavait 2niv 1 avec nous et on est allé dans la plaine a la sortie de la ville. Non seulement ils mouraient souvent, mais surtout je les ai vu monter beaucoup moins vite que moi qui est resté en solo avec les devoreurs pour mes 2 premiers niv, alors k'on tuaient des géant faibles, ours, araignées.
Enfin le prinsipal c k jme suis vraiment marré, jsuis pas du genre a regarder chak xp k j'gagne de toute, et si jen perd un peu j'men fou pas mal.

Des pins sur la map seraient definitivement les bienvenus... c la première chose ke jai fais en arrivant, mettre des pins, mais bon je savais pas alors qu'il seraient effacer a la première occasion...
 
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 31/12/2002 10:37:41 Sujet du message :

Tiens, j'ai une autre idée :
Si il était possible d'aménager l'office céleste comme un "relai" de
Mersifall,
avec au moins un marchand...
et peut-etre meme des nouveaux pers pour proposer des quetes.
et que la zone soit "pas de JcJ" .
 
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Elrakihon
Héros
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Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
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Posté le : 31/12/2002 14:15:19 Sujet du message :

l'idée de sahor pour les armures est tres bonne a mon avis.
Le truc c'est qu'on pourait tombé sur une couleur qui nous irai guère s'il s'agissait d'un "random color" alors pourquoi ne pas faire une quête dans l'unique but de pouvoir changer son armure de couleur ?

ps : je trouve l'armure du guerrier tres classe j'ador le violet et les effet qu'il y a dessus, mais je trouve qu'elle a beaucoup moins de valeur vu que tout le monde ou presque la porte
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 2142
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Posté le : 31/12/2002 17:38:29 Sujet du message :

Et le casque du guerrier fait vraiment barbare!
On est des guerriers, pas des barbares ! Very Happy

Et pour mon idée précédente, pour l'office célest, il faudrait aussi qqes gardes, paske c'est lourd de tomber sur un spectre de la plaine des songes qd tu te contenterai d'un géant Wink
 
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Gimlin
Ecuyer
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Messages: 53
Localisation: Albi(Ludi Powaaaa)
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Posté le : 01/01/2003 14:41:00 Sujet du message :

LA JECRIT CE LE 1ER JANVIER YA UN GROS BUG YA PU AUCUNSERVEUR CE KOI CETTE MERDE?????? Mais pour la version 1.2 ca searit cool de mettre kon puisse faire peindre des armures et tout ca parceque tout le mond a la meme ce po marrant
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
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Posté le : 01/01/2003 16:25:50 Sujet du message :

Gimli, primo, peut-être pas écrire avec des majuscules serait préférables Wink

Sinon, il arrive effectivement que les serveurs soient inactifs, mais ne t'inùiète pas, ils seront de retour...Very Happy
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: canada
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Posté le : 01/01/2003 16:27:48 Sujet du message :

Quand ça dure plus d'une heure, c'est quand même bizarre.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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