La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:33:01

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mildan
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2005 15:08:51 Sujet du message : Freeze du jeu

Bonjour les gens ^^.

J'ai un problème technique avec mon nwn, et après avoir parcouru ce forum et tenté maintes solutions correctives, je viens demander de l'aide en remerciant chaleureusement tous ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes à mon soucis.

D'abord ma config :
pentium 4 2.8 Ghz
512 mo de ram
carte graphique nvidia GeForce FX 5200
carte mère VIA chipset ATX MS-7043
windows XP familial SP 1

J'ai le nwn + SoU + HotU version fr patché en 1.66 sans aucun hak.

Mon problème : au départ quand j'ai acheté le jeu - il y a de ça 6 mois environ, tout marchait très bien, solo comme multijoueur. Et puis un beau jour, alors que je n'avais rien changé à quoi que ce soit, voilà que mon jeu freeze en pleine partie internet après plusieurs heures de jeu, plus de souris, plus de clavier, les voyants de Num Lock ou Caps lock qui ne réagissent même pas, ctrl+alt+suppr sans effet. Forcé d'utiliser le bouton reset, je reboot la machine, je relance le jeu, re-freeze systématique au bout de quelques secondes de jeu. A ce moment là je parcours ce forum pour trouver d'autres posts qui relateraient le même problème, et je vois qu'il est conseillé entre autres de mettre à jour les pilotes vidéo. Alors je désinstalle le jeu, je mets à jour le pilote vidéo, tant que j'y suis je désactive tous les sons depuis le nwn.ini, je dépoussière l'ordi, je réinstalle le jeu et le re-patche à jour, et là tout re-fonctionne, merveille.

2 mois plus tard - il y a une semaine en fait - le problème ressurgit brusquement, alors que je n'ai rien touché, je n'ai fait que jouer. Curieusement ça freeze aussi bien in game que sous l'éditeur aurora, et jamais aucun message d'erreur. Du coup je formate tout le disque dur, je réinstalle tout windows bien comme il faut avec tous les pilotes, je remets à jour le pilote vidéo nvidia à la dernière version 77.72 ainsi que windows lui-même, je réinstalle nwn que je mets à jour aussi, et tout a l'air de bien tourner à nouveau, plus de problème. Je joue et je map sous Aurora pendant trois jours, et un matin en me levant je rallume le jeu pour une partie sur le net et là ça me freeze carrément sous Gamespy. Je reboot, je relance pour voir, freeze dès le menu principal avant même de pouvoir cliquer sur "multijoueur".

Du coup je désespère un peu... merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

kiky.le.magnifique
Homme très gay
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2005 15:49:52 Sujet du message :

Vérifie que tout tes ventilateurs tournent bien, et si par hasard ton PC ne serait pas un nid à poussière ^,^

J'ai cru comprendre que les chipsets ViA pouvaient poser pas mal de problème avec les jeux,
essaie de voir du coté d'un flashage de bios peut être...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Mildan
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2005 23:28:35 Sujet du message :

Merci pour cette réponse rapide ^^

Voué j'avais vérifié pour les ventilos, et j'ai déjà nettoyé la poussière.

Sinon, j'ai mis à jour mes pilotes carte mère, flashé le bios, défragmenté et rebooté, puis lancé le jeu, cette fois j'ai pu jouer 3 heures d'affilée, ce qui est un net progrès ! Au bout de 3 heures le freeze est de nouveau survenu. Pas encore tout à fait ça...

Edit : j'ai essayé de relancer le jeu après reboot mais ça freeze à peine une partie chargée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

kiky.le.magnifique
Homme très gay
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2005 13:39:27 Sujet du message :

c'est peut être ta RAM qui est défectueuse alors,
si tu as 2 barettes, essaie alternativement avec une seule,
puis l'autre, pour voir si ça vient de ça.
Si tu n'as qu'une seule barette, essaie de t'en faire prété par un ami peut être,
ou du moins, passe un coup de MemTest voir ce qu'il te dit Wink

Au passage, tu as assez d'espace libre sur ton Disque dur?
Un disque dur ou il reste vraiment pas beaucoup de place libre
(disons - de 1Go, certain vont jusqu'à dire 10% du disque)
peut aussi être la cause d'un freeze...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Mildan
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2005 15:52:24 Sujet du message :

Oki je vais jeter un coup d'oeil à la RAM.

En ce qui concerne le disque dur, je n'utilise qu'une partie minoritaire de l'espace total (65 Go de libre sur 75).

Edit : bon, j'ai fait tourner l'utilitaire que tu m'as indiqué pendant 3 bonnes heures, il a testé la RAM à plus de 5000 % sans détecter d'erreur. Demain j'ouvre l'UC pour voir combien j'ai de barettes de RAM, mais apparemment ça a l'air de marcher...

Page 1 sur 1 ¤