La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:18:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
patracus Voyageur Messages: 2 |
Bonjour,
J'ai un paladin (9) / ensorceleur (1) et j'ai un souci avec les sorts. En fait, impossible de lancer autre chose que les sorts de paladin ou 1 sort (commun aux deux : résistance...) Pourtant, j'ai essayé d'enlever mon armure, de dormir, de dormir après avoir enlevé armure, armes,... et je n'arrive pas à comprendre... J'ai aussi vérifié que mon charisme est suffisamment élevé (15 sans modifs par un objet) enfin, impossible de jeter un sort. Pour info, j'ai à ma disposition (en théorie) des sorts de niv 0 (4 sorts) et 1 (2 sorts). Quelqu'un aurait une explication/solution ? Je n'ai rien trouvé sur le forum... Merci d'avance... |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
A mon avis ton problème vient du fait que les sorts de l'ensorceleur ne s'utilisent pas dutout comme ceux du paladin. Le meilleurs moyen d'apprendre à les utiliser serait de recommencer le didactitiel avec un ensorceleur niveau 1.
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Les sorts de Palouf sont des sorts Divins, les sorts d'Ensorceleur sont des sorts Profanes, donc en effet les deux sont bien distincts
Après, avec 1 niveau d'Ensorceleur, tu ne peux pas lancer grand-chose (1 ou 2 sorts de niveau 1, selon ton Charisme), donc c'est peut-être normal _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
patracus Voyageur Messages: 2 |
Bonjour !
Bon en fait j'ai résolu mon problème... J'avais bien accès aux sorts mais je ne savais pas les utiliser n'ayant eu jusqu'à maintenant que des sorts de guérison, j'utilisais la même méthode pour essayer de lancer mes sorts d'attaque... Donc je partais du menu de mon personnage au lieu de le faire à partir du menu du personnage attaqué ou du lieu d'apparition pour les sorts de convocation... J'ai fini par y arriver et ça marche... Il ne me reste plus qu'à maîtriser la magie en armure lourde ! ! Merci encore et à bientôt ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ouch, la magie en armure lourde, c'est loin d'être évident quand même
Déjà que les armures en elles-mêmes ont un %age d'échec assez important, si tu as en plus un bouclier, il en rajoute encore une couche _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
darkheaven Acolyte Messages: 35 Localisation: nevers |
Moi je vais renseigner ceux qui souhaitent avoir un mage surpuissant et en armure lourde...vous ne me croyez pas? ecouter attentivement...(ca necessite les 2 extension par contre )
commencons par faire travailler son bon mage, l'esperience montant , il pourra apprendre le pouvoir de lancer ses sort sans gene (le don sort statique)... une fois cette capaciter acquise par notre mage et une fois devenue epique grace a ses aventures multiples et dangeureuses, notre aura la capaciter de pouvoir lancer des sort sans gene de maniere automatique (don incantation statique automatique apres le lvl 20 si incantation statique prise), ainsi , le mage n'est plus gener par le poids de son armure (pue d'echec des sorts du a l'armure) quil peut prendre selon ses gouts (donc une armure lourde de bourrin si je puis dire), et comme points final de son apprentissage, notre mage deja experimenter (lvl 30) se tournera vers l'art malefique de la necromancie (classe maitre pâle) dans laquelle il finira son apprentissage le rendant immuniser aux attaques brutals (les critiques quoi ). ainsi , votre mage frele au debut deviendra une machine de guerre si puissante quil sera redouter de tous les meilleur guerriers (en bref , un mage monter comme ca avec lancer sur lui , armure mortel , bouclier acide , armure epique et garde epique est quasi intuable, immuniser au critik , pas de critique devastateur, l'armure augmentant ca CA il encaisse clairement mieu, la barriere acide , larmure mortel et le bouclier elementaire renvoyant les degats sur l'assaillant, il ne vous reste plus qu'a le finir a coup de fletrissur ou de fleo majeur en quintessence) voila messir mon idée du mage le plus puissant... sur ce et bien vous... _________________ La vie n'est qu'une plume que le destin balade au grés du vent... |
Ouais, m'enfin si c'est pour galérer tout le long du jeu pour devenir imbattable pour les 10 dernières minutes, ça vaut pas trop le coup quand même
Le niveau 20 ne s'acquiert pas facilement (dans la campagne de base de NwN, c'est pas donné d'y arriver), et avant ça les sorts en "sort statique" prennent un ou deux niveaux supplémentaires, donc c'est pas le top non plus pour avancer... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
"Incantation statique" est un indispensable. Par contre l'automatique nécèssite de pouvoir lancer des sorts de niveau 9, donc il devrait monter au minimum jusqu'au niveau 29 (vu qu'il a déja 9 niveaux de paladin) pour pouvoir commencer à prendre les dons "d'incantation statique automatique".
Pour les niveaux de maître blème, c'est pas non plus très compatible avec le fait d'être paladin. En plus d'utiliser le don incantation statique, une bonne sélèction des sorts connu peut être utile. Par exemple, j'ai constaté que le sort "coup au but" (disponible uniquement si tu as Sou) n'as pas de risque d'échec et peut être très utile pour un combatant. Tu pourrais aussi prendre quelques niveaux de disciple du dragon rouge, en plus de justifier les pouvoirs magiques profanes de ton paladin, ça augmeterais bien tes capacité martialles. Ainsi avec 2 niveaux de disciple du dragon rouge, ton perso bénéficierait d'un bonus de +1 en CA et de +2 en force. |
Page 1 sur 1 ¤