La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Auteur Message
kayla_jase
Novice
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Posté le : 07/07/2005 19:57:39 Sujet du message : Création de vêtements

ça fait 3 jours que j'écume divers forum NWN et je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai beau faire rechercher, je ne tombe jamais sur le bon post. A moins que j'ai besoin de changer mes lunettes... Sad

voilà la question : quelqu'un peut me dire comment je peux créer de nouvelles tenues pour NWN ? pas avec Aurora à modifier les couleurs et jouer avec les combinaisons de torse, bassin, cuisses et autres.

Non je veux CREER de nouvelles choses. J'ai téléchargé GMax (en anglais bien sûr pour compliquer les choses... )

S'il vous plait, pitié !!! Je craque !!!!!!! quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ? Crying or Very sad

Merci d'avance de vos réponses
 
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warpShadow
Légende vivante
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Messages: 363
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Posté le : 07/07/2005 21:26:02 Sujet du message :

salut.

ben, tout simplement il faut des bases en 3D.les "nouvelles couleurs" sont des textures, textures qui se posent sur une base d'un objet 3D. Si tu ne sais pas te servir d'un programme de 3D, il va malheureusement te falloir apprendre. et je ne peux pas encore t'aider, je ne rentre en ecole d'infographie que dans un an.

enfin, apres une fois la base 3d faite, faut l'importer dans nwn et ça ça se fait simplement grace au hak pak (recherche sur le forum pour en faire un Smile )

tu peux aussi prendre des packs de vetements sur le vault.


voilou.
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kayla_jase
Novice
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Posté le : 07/07/2005 21:55:43 Sujet du message :

merci de ta réponse, je vais donc me plonger dans ce genre de programme.

beaucoup de boulot en perspective tout ça... Sad
 
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warpShadow
Légende vivante
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Messages: 363
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Posté le : 08/07/2005 00:50:42 Sujet du message :

en gros, oui.

si dans un an t'as pas trouvé, je pourrais t'aider Very Happy

+++
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Ishan l'ombre du chaos
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Posté le : 08/07/2005 10:42:06 Sujet du message :

Il faut que tu demande de l'aide a LongBow s'il a le temps !
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Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
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Longbow
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Posté le : 08/07/2005 11:40:53 Sujet du message :

Hum, hum...

Voila un tutoriel qui correspond à vos attentes !

[http]
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Rex illeteratus
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kayla_jase
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Posté le : 11/07/2005 12:40:18 Sujet du message :

merci beaucoup pour vos réponses.

je vais chercher quelqu'un pour me traduire ça et ce sera bon Razz
 
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kayla_jase
Novice
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Posté le : 11/07/2005 18:50:03 Sujet du message :

Bon j'ai réussi à modifier une tenue, restent quelques soucis techniques comme :

* changer le format du fichier pour passer d'un .gmax à un .mdl

* l'intégrer à NWN et ce sera bon ^^

oui encore du boulot en perspectives...
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/07/2005 13:23:03 Sujet du message :

Hum, hum...

pour passer d'un fichier GMax à un fichier de type mdl, il me semble que tu devrais télécharger
nwMax08 .
Quand ton modèle est près:
1. tu SAUVEGARDES !!
2. Tu sélectionnes la base bleue.
3.. Ds l'onglet "Modify", Menu Active Sanity Checks, tu décoches toutes les cases.
4. Dans la colonne de gauche, menu "General Utils", tu cliques sur "Export All" qui te ressortiras un fichier mdl et un autre qui varie en fonction du type de modèle (décor, créature...etc), prêts à être inclus dans un Hak Pak.


Pour l'intégrer au jeu, de nombreux posts t'expliquerons la marche à suivre pour créer un HakPak

Je suis ravi de voir que tu t'accroches, c'est assez rare... En général, la plupart abandonne très rapidement !
Voila, bon courage
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kayla_jase
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Posté le : 12/07/2005 14:32:03 Sujet du message :

merci beaucoup pour tes conseils je vais tester.

Et oui je m'accroche, parce que j'ai vraiment envie d'arriver à faire ce que je veux.

Je n'en suis qu'aux tests mais je tiendrais bon Wink
 
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kayla_jase
Novice
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Posté le : 12/07/2005 15:15:20 Sujet du message :

heu... Longbow petite question :

qu'entends tu par base bleue ?

j'ai trouvé ''reset sanity check'' j'ai tout décoché

ensuite j'ai cliqué sur ''export all or selected''

et là rien. Il ne se passe rien... Je ne sais pas où j'ai loupé un truc...

je deviendrai peut etre chauve avant la fin mais j'y arriverai !!!
 
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Longbow
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Posté le : 12/07/2005 23:00:37 Sujet du message :

Hum, hum...

Je n'ai jamais crée de vêtement, j'ai conçus des tilesets, des créatures et des armes... A chaque fois il y a un élément (cube bleu) qui fédère l'ensemble et qui possède le nom du fichier qui sera crée:
1. Tu sélectionnes n'importe laquelle des parties de ta création.
2. Ds la colonne de gauche, menu "General Utils", tu cliques sur le bouton "Parent" autant de fois qu'il faut pour remonter la hiérarchie de tes parties.
3. Au final, tu dois avoir un carré bleu qui est au sommet de ta hiérarchie (tu sais toutes tes parties que tu as "linké").

Au fait, as-tu bien regardé où ton fichier était exporté ? Ds la colonne de droite (onglet "Modify") et celle de gauche il y a la possibilité de donner le chemin où ton fichier sera exporté...

Sinon, tu peux faire une recherche sur ton disque dur pour trouver l'emplacement d'exportation avec gente *.mdl comme critère de recherche... mais là on est vraiment ds le bidouillage !

Voila Bon courage et ne t'inquiètes pas, les implants sont bien plus abordables de nos jours !!
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Rex illeteratus
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