La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:01:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
1) Ce post est tellement intelligent que je vais me permettre de vous féliciter.
2) Cassin a écrit Citation : l'ancien code, le tout avec cohérence, c'était pas donné à tout le monde non plus... Le mot "cohérence" me semble un peu usurpé.
Personnellement, j'ai été voir le 1 et j'attends la suite mais on m'a dit que le 4 et le 5 était déjà sorti. No comprendo. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
TheGorion a écrit : 2) Cassin a écrit Pourquoi ? Il fallait que ça reste cohérent justement, de mélanger des types qui se tirent dessus à tout vas façon western avec des guns et d'autres qui manient encore l'épée (pour schématiser ), et que le spectateur ne dise pas "boarf, ils sont dépassés eux".
Citation : l'ancien code, le tout avec cohérence, c'était pas donné à tout le monde non plus... Le mot "cohérence" me semble un peu usurpé.TheGorion a écrit : Personnellement, j'ai été voir le 1 et j'attends la suite mais on m'a dit que le 4 et le 5 était déjà sorti. No comprendo. Ah vi vi, le 4 et le 5 sont déjà sortis, et même le 6, ça fait 20 ans de ça !
Le 2 aussi d'ailleurs, mais ça fait à peine un an lui EDIT : hier soir j'ai revu Beetlejuice, et voilà encore un bon film qui ne vieillit pas ! Bon, il est certes beaucoup moins vieux que Superman (1988), mais même malgré des FXs aujourd'hui à la limite du risible, j'ai encore accroché ! En plus ça rassemble une belle brochette de stars en plus (Alec Baldwin, Geena Davis, Micheal Keaton, Winona Ryder, etc...)... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ghaxir Ecuyer Messages: 67 Localisation: Belgique |
Tiens encore un post intéressant .
Question FX, j'ai vu les 3 premiers SW en Special Edition, et j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout tellement j'ai trouvé que Lucas avait fait un beau et systématique massacre de son oeuvre. Mon dieu que la SE suck. Ceci dit, je possède quand même chez moi les 3 premiers épisodes en version originale, et je me les suis rematé après pour me calmer un peu, et honnêtement à part pour le tout premier du nom, A New Hope (ouais ouais c'est comme ca qu'il est sous-titré après le "Star Wars.." ), où les maquettes sont assez visibles, je trouve que ni TESB, ni ROTJ n'ont particulièrement vieilli. Grig, tu cites la batailles sur Hoth et la poursuite sur Endor... ben honnêtement je trouve que c'est bien mieux réussi comme FX que ce qu'on peut voir dans certains films modernes (genre le hautement risible Deep Blue Sea). Tant qu'on est sur le sujet SW, je dois dire aussi que la débauche de FX dans les épisodes I et II m'a tout simplement écoeuré... J'ai failli gerber quand j'ai vu apparaitre à l'écran un vaisseau tout chromé, tout propre... Ou les vaisseaus JAUNES... Quelle mauvais goût crasse . Les bons vieux vaisseaux de la rébellion, avec leur patine et leur aspect tout rafistolés sont teeeeeellement plus convaincants... Non vraiment, il a exagéré : la SE laissait déjà présentir le pire, les épisodes I et II dépasse tous mes pires cauchemards de ce point de vue (bon tout n'est pas mauvais non plus, heureusement, mais il y a de l'abus quand même). Pour les FX en général, je ne dénigre pas les bons vieux effets mécaniques... Il y a quelques temps j'ai vu An American Werewolf in London, film de 1980 je pense, où on peut voir une scène (entièrement mécanique of course) où un type se transforme en loup garou... Ben franchement c'était bien convaincant, même plus que certains trucs que j'ai pu voir dans des films modernes. Non vraiment, j'ai rien contre les maquettes, et en général du moment que ca a été réalisé avec soin à l'époque, c'est toujours respectable de nos jours. Quant aux CG (computer graphics en engliche), je ne suis pas contre du moment que là aussi c'est réalisé intelligemment. Par exemple comme dans les Jurassic Park (sublimes à l'époque, toujours sublimes aujourd'hui). Comme dans LoTR. Comme dans Terminator II. Comme dans Matrix. Mais surtout pas comme dans Deep Blue Sea ou les Star Wars "nouvelle génération". Et puis de gros FX bien lourds ne sont pas toujours nécessaires pour faire un bon film de SF avec de l'ambiance et de la crédibilité : par exemple Cube ou Gattaca. De bons studios et un certain goût dans le design suffisent si le talent du réalisateur est présent lui aussi... A+ _________________ Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed) |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
'suis d'accord avec Ghax (comme souvent )
On dit toujours que c'est avec les trucs les plus simples qu'on fait le meilleur. Dans les jeux vidéos, prenez Lemmings ou Worms ou Tetris, y'a pas plus simple, et on y passe des heures. Au ciné, The Cube ou Bienvenu à Gattaca, comme tu le dis, sont excellents mais avec des FX tout simples. De l'autre côté, si on prend Perdu dans l'espace, là aussi on a des FX qui pêtent de partout, mais le film est creux. En fait maintenant beaucoup pensent que "bon film" rime avec "effets spéciaux partout tout le temps", c'est un peu oublier qu'avant tout, le but... c'est de raconter une histoire... Autre trilogie qui garde toujours le même charme : Retour vers le Futur. Ca, je ne me lasserais jamais de les revoir encore et encore ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Juste une petite citation (Il y avait longtemps ) :
Un bon film, c'est : 1) Une bonne histoire. 2) Une bonne histoire. 3) Une bonne histoire. Jean Moncorgé, dit Jean Gabin. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Ouais, SW SE est vraiment pas beau avec ses nouveaux effets graphiques. J'ai aussi l'original chez moi et c'est franchement meilleur et plus agréable à regarder.
Citation : Juste une petite citation (Il y avait longtemps ) :
c'est bien vrai ça.
Un bon film, c'est : 1) Une bonne histoire. 2) Une bonne histoire. 3) Une bonne histoire. Jean Moncorgé, dit Jean Gabin. Sinon, la SF comme Gattaca, c'est aussi intéressant qu'un autre film avec plein d'effets spéciaux. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Ah oui Cassin, Lost in Space, je l'avais oublié dans la catégories des FX inutiles et pompeux... Notez qu'il va bien dans celle des FX hideux aussi, parce j'ai rarement vu plus moche que cette espèce de bête à grands yeux qui tombe dans l'histoire...
Quant à Back to the Future, j'ai aussi les 3 épisodes chez moi, et c'est typiquement le genre de film qui pour moi n'a pas vieilli du tout . Faudrait que je me les remate un de ces jours pour être bien sûr, mais j'en ai gardé une très bonne impression. A+ _________________ Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed) |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Bah il existe quand même de très bons films avec une histoire inexistante (pourrie?): Avalon, In the mood for love, Himalaya (sisi j'aime!).... : les films "graphiques".
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Nan mais le ciné c'est une alchimie entre plusieurs composantes, c'est pas seulement une histoire ou une esthétique ou je ne sais quoi. 'fin ça paraît évident...
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Vi Grig, on est bien d'accord sur ce point là . Ca parait en effet assez évident, mais ca ne l'est sans doute pas tant que ca pour certaines personnes.
A+ _________________ Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed) |
JEJe Héros Messages: 280 Localisation: DTC |
Bal Damien ca a un rapport avec la chanson de IE ou pas ? (geniale entre nous cette chanson d'ailleur ... )
_________________ [http] |
"When the Jews return to Zion
And a comet fills the sky, The Holy Roman Empire rises And you and I must die..." JEje, disons plutôt que la chanson d'Iced Earth est tout simplement inspirée des films "The Omen", Damien étant le nom de l'antéchrist... Logique puisque sur l'album Horror Show, ils ont fait des chansons inspirées de grands classiques du film d'épouvante. (Et oui Damien est une grande chanson, mais sur Horror Show, rien ne vaut The Phantom Opera Ghost ) A+ _________________ Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed) |
Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Mmmmmh, je sais pas si on peut dire d'un film qu'il a mal vieilli en le jugeant uniquement sur les effets spéciaux. Pas mal d'autres trucs jouent aussi comme les techniques de prises de vues, le jeu des acteurs, le scénario...
Moi je pense qu'un film qui nous a plus un jour nous plaira toujours, même vingt ans après (sauf si vous le regardez une fois par semaine pendant ces vingts ans ou si vous subissez une lobotomie eviscerato-frontale de phase 4 ). Même si les effets spéciaux sont trop voyants par rapport à ceux des techniques actuelles, ce n'est pas ça qui m'empèche de revoir des terminator et autres. Par contre c'est vrai que j'ai un peu plus de mal avec les noir et blancs muets tous saccadés... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Oui, c'est ce que je disais, il n'y a pas QUE les FX qui comptent, mais quelques fois il y a une part de la magie du début qui disparaît avec le temps...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Oups...
J'avais pas vu qu'il y avait trois pages de discussion, je m'étais arrêté au bas de la première... Voilà voilà... 'le ferai plus promis... Perdu la magie du début ? Ouaip c'est possible mais je n'ai pas encore eu le cas, mais c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai plus vu Superman (15-17 ans, selon estimation), je devrais essayer pour voir, ça va peut-être me faire un choc. Ou bien alors tu restes dans le cadre de films "petits budgets" qui étaient déjà monstrueux au départ (Bad Taste, Brain dead, les deux premiers Evil Dead...). Avec de genre de perles tu es sûr de ne jamais être déçu, mais faut aimer... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ha mais fo pas critiquer Bad Taste ! du PJ dans sa splendeur !!!
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : ha mais fo pas critiquer Bad Taste ! du PJ dans sa splendeur !!! Bien sûr, bien sûr, je n'ai jamais dit que je critiquais ce genre de films, mais tu avoueras que c'est loin d'être du grand public.
Petit souvenir : quand j'étais à la Fac, on avait un auditoire pour passer un film le jeudi soir. On a passé en film surprise Brain Dead, et je t'assure que la moitié des gens sont partis dans les 5 premières minutes, un tiers dans la première moitié, et qu'une bonne part des 10-15 survivants ont voulu nous étriper à la fin. Hé hé hé _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Puisque l'on parle de films, hier soir j'ai écouté pour la 6ieme fois, *A l'Ombre de Shawshank* ce film est tout à fait incroyable, avec Tim Robins et Morgan Freeman, j'adore ce film, pas vieux pourtant, mais c'est un film qui à mon avis restera toujours un grand film, et ne vieillira jamais! Il est tout simplement riche de sentiments, et que dire de plus, excellent, quant à moi, ce film est un chef d'oeuvre, un film écrit par Stephen King vraiment à voir, sans parler de la musique qui est magnifique
_________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
(Non, le film n'est pas écrit par King, il est simplement tiré d'une nouvelle de lui qui s'appelle The Shawshank Redemption (dans le recueil Différentes Saisons) qui est beaucoup moins intéressante que le film (excellent). D'une autre nouvelle du même recueil Rob Reiner a tiré un autre excellent film, Stand By Me, à voir et à revoir).
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Je suis d'accord pour dire que la nouvellle de Stephen King est moins bien que le film, qui lui est super !!!
par contre, je ne connais pas Stand by me (je sais, je suis un inculte ) de quelle nouvelle est il tiré ? |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Grig...j'avoue que je n'ai jamais lu cette nouvelle, seulement tu avoueras de ton coté que si King ne l'avait pas écrite, Darabont n'en aurait pas pu faire une si bonne adaptation. De ce fait, je ne peux pas juger de ce que peut bien valoir la nouvelle, mais je te dirais que si The Shawshank Redemption est aussi magnifique, c'est peut-être également le fait du jeu des deux acteurs, Morgan Freeman et Tim Robbins qui font bien le film d'eux mêmes.
Tu sais Grig, tu n'as peut-être pas tort à ce sujet, mais je ne crois pas que tu pourrais en dire autant de The Green Mile , toujours adapté au cinéma par Frank Darabont, qui est vraiment très proche du roman, que j'ai pu lire d'ailleurs. Pour Stand by Be c'est la même chose, j'ai vu le film qui au passage est excellent, mais je n'ai pas lu la nouvelle. _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Le film en question, Stand by me, a été tiré de la nouvelle Le corps, parue dans le même recueil que Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank de laquelle le film The Shawshank Redemption a été adapté. Il est à noter que, sur les 4 nouvelles qui constituent le recueil Différentes Saisnons, 3 ont été adaptées au cinéma : les deux sus-citées, plus Un élève doué (Apt Pupil in english ).
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Vi mais Apt Pupil est beaucoup moins bien réussie
(Quand à The Green Mile, j'ai lu le livre et pas vu le film, mais on ne parle pas vraiment de la même chose, puisqu'il s'agit d'un roman. Pour construire un film à partir d'une nouvelle, il faut un travail d'adaptation bien plus conséquent...) _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
grigann a écrit : Pour construire un film à partir d'une nouvelle, il faut un travail d'adaptation bien plus conséquent... Ca dépend, "Shawshank Redemption" (le film) est quand même une retranscription hautement fidèle de "Shawshank Redemption" (la nouvelle), nouvelle que je trouve par ailleurs au moins aussi bonne que son adaptation télé.
Mais bon, c'est vrai que c'est une novella et pas une nouvelle classique de trente pages . Il est vrai aussi que sur toutes les oeuvres de Stephen King adaptées à l'écran seules valent le coup (selon moi) : "Stand by me" et "Shawshank redemption". Valent également le coup "La ligne verte", et "La tempête du siècle" (mais pour ce dernier, c'était un scénario que King avait lui-même écrit). Vient ensuite le cultisimme "Shining", qui, même s'il reste une référence au niveau de la mise sur pied d'ambiances glauques et psychotiques, n'arrive pas à la cheville du livre. Si vous avez aimé le film, lisez le bouquin, je vous le conseille. Après arrive la catégorie "moins" avec "Le bazaar de l'épouvante", encore assez chouette à regarder. Puis suivent les "daubes", et elles sont nombreuses : "Carrie", "Charlie", "Cujo", "Simetierre", "Dead zone", "Ca", "Christine", ... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Tu as oublié les Tommyknockers également, ça c'est 0 niveau adaptation...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |