La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:18:11
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
felou Novice Messages: 17 |
Voilà, je souhaite faire en sorte que lorsqu'un PJ traverse une rivière à pied et non via le pont, il soit ralenti car ses pottes sont pleines d'eau.
Selon cette idée : 1) Que le piège donne l'effet de lenteur durant 30 secondes mais sans jet de sauvegarde. 2) Que lorsqu'on passe sur ce piège il n'affiche pas qu'un piège a été déclenché mais une phrase du genre "Vos bottes sont emplies d'eau" 3) Que le sort de détéction de piège ne fasse pas disparaitre celui-ci où sinon qu'il re-apparaisse en suivant. Sachant celà, je dois aussi dire que je suis un total néophique en matière de script, donc si vous copier-coller un script en réponse, ça serai sympa qu'il y ai des explications sur quoi changer et où pour l'adapter et bien évidement, où mettre ce script. Je vous remerci par avance ! Dernière édition par felou le 13/07/2005 01:17:58; édité 1 fois
|
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Il me semble qu'un déclencheur classique serait à même de résoudre tes difficultés: Tu le traces sur toute la longueur de la rivière (tu peux en faire plusieurs...). Tu places ensuite le script suivant dans le OnExit des propriétés du déclencheur: NWScript :
void main() { object oPC = GetExitingObject(); AssignCommand(oPC, SpeakString("Mes bottes sont remplies d'eau...")); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectMovementSpeedDecrease(50),oPC , 30.0); } Je pense que le néophyte que tu es s'en sortira !! Bon courage. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Il y a moyen que ce ne soit pas le personnage qui dise la phrase mais que ce soit une phrase comme une voix off et que le message soit en jaune dans la barre des combats
Je suppose que c'est là : (oPC, SpeakString("Mes bottes sont remplies d'eau...") et en particulier le oPC mais bon... je connais rien donc... ;o(( |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
La fonction pour faire ce est
NWScript :
FloatingTextStringOnCreature Donc pour le script ca fait NWScript :
void main() { object oPC = GetExitingObject(); FloatingTextStringOnCreature("Mes bottes sont pleins d'eau...", oPC); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectMovementSpeedDecrease(50),oPC , 30.0); } Par contre jai pas compris pourquoi Longbow a dit de le mettre dans le OnExit j'ai pas tester mais ca me parrait bizarre. Sinon j'ai mal compris ce que veut felou. Felou tu veus que les Pjs soit ralenti PENDANT la traversé? Ou pendant un temp limité APRES la traversé? Si cest APRES faut mettre le script dans OnExit si cest PENDANT faut mettre dans le OnEnter. Voila et comme cest pas un piege(fai un declencheur generique) il ne pourra etre ni detecté ni desamorcé. Voila. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
Petite chose que j'ai homise par mégarde^^.
Si tu le met dans le OnEnter remplace NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
par NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
revoila^^ _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
C'est énorme, vous êtes fabuleux !
Merci de tout coeur. |
Ha !
Quand je met en "entering" en onenter il applique l'effet à l'entrée du déclanheur et à la sortie... Y a bug |
Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Ca c'est parce que tu a laissé le script dans le OnExit ^^ rien de plus grave ^^
_________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
non non
j'ai plus rien en onexit et pourtant l'effet s'applique à l'entrée et à la sortie donc réduction de 2 fois 50% de vitesse et deux fois l'affichage de la phrase. |
Tu a vérifié que tu n'a pas deux déclencheurs ?
Il se peut qu'un déclencheur en cache un atre ^^ mdr _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
non plus.
Mais c'est pas granve, je le met que sur le onexit ça suffira ! |
loool
C'est vrai pourquoi s'embetter ??? ^^ Mais c'est bizzarre quand mmême ca m'étonne... _________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
Je post avec du retard, mais c moi qui déconnais...
ça marche impecc en fait. Désolé et merci à vous |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤