La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:25:44
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sir_godfroi Novice Messages: 14 |
Dans mon module, le PJ peut récolter toutes sortes de plantes, et les utiliser grâce a du matériel adapté pour en faire des potions. Jusqu'a là, tout marchait très bien : mon perso achetait ses herbes dans des amgasins spécialisés, et il pouvait faire ses potions.
Mais maintenant, depuis que j'ai implanté le système de récolte des herbes, plus rien ne va : même en suivant exactement la même démarche qu'avec les herbes acheté, niet, pas de potions. LE seul moyen d'utiliser des herbes récoltés, c'ets de les faire passer dans un magasin donné (et en plus, pas un autre, j'ai éssayé...). Ma question, c'est : d'où cela peut-il provenir???? (j'ai vérifié tout les scripts qui influent sur la préparation, sur la récolte...Tous les tags et resrefs sont bons....) Et aussi, si quelqu'un a une idée, comment remédier a cela? |
Revenir en haut | |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Je suppose que 97 % des gens ici ne savent pas quel système de récolte tu parles, donc je te conseille de poster ici tous les scripts si tu veux des gens puissent poster.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | |
sir_godfroi Novice Messages: 14 |
Je n'avais pas du tout pensé a ca...
Je vais détailler le problème... Je vais prendre l'exemple, disons, de la récolte de la datura (tag : datura, resref : datura) >>Voila le script qui permet la repousse de la plante après la récolte (il n'influe pas sur le problème, puisque après avoir placé l'item "datura" sur la carte, la potion ne fonctionne quand même pas... Je ne le met que parce que le problème est survenu après la crétaion de ce script). sur le OnOpen : NWScript :
int iTemps = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante"); object oPC = GetLastUsedBy(); void main() { if (iTemps > 250) { CreateItemOnObject("datura",oPC, 1); SendMessageToPC(oPC, "vous avez recolte de la Datura"); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante", 0); } else { } } Sur le OnHeartBeat : NWScript :
int nCount=GetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante"); void main() { nCount = nCount+1; SetLocalInt(OBJECT_SELF, "tempoplante", nCount); } >> Le second set de script, dans le dialogue avec le placable permettant la fabrication des potions : Pour afficher l'option de dialogue "ajouter de la datura" NWScript :
#include "nw_i0_tool" int StartingConditional() { if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "datura")) return FALSE; return TRUE; } Pour prendre la datura si le joueur veut l'ajouter : NWScript :
void main() { // Enlever des objets de l'inventaire du joueur object oItemToTake; oItemToTake = GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "datura"); if(GetIsObjectValid(oItemToTake) != 0) ActionTakeItem(oItemToTake, GetPCSpeaker()); } >>Et enfin le dernier script qui créé la potion "Extrait de datura" (tag : extraitdedatura, resref : extraitdedatura)sur le joueur lorsqu'il accepte la création de la potion : NWScript :
object oPC = GetLastUsedBy(); object oDatura = GetObjectByTag( "datura"); void main() { //Bloc pour l'estrait de datura if (( GetItemPossessor( oFougere ) == OBJECT_SELF ) ) { DestroyObject( oDatura); CreateItemOnObject( "extraitdedatura", oPC, 1 ); SendMessageToPC( oPC, "Vous avez cree un Extrait de Datura." ); } } Voila tous les scripts...Il s'agit bien sûr d'extraits, puisque le système complet doit intégrer une dizaine de plante... Le truc qui me trouble, c'est que tout marche très bien lorsqu'on achète les plantes dans un magasin, mais pazs quand on les ramasse par terre, dans un contenant, ou sur un personnage.... |
Revenir en haut | |
arknax Ecuyer Messages: 56 |
Moi je crois plutôt que tu as inséré d'autres scripts que ceux-là, ou alors que tu es enlevé un script important par mes gardes ou alors tu as supprimé un script nw_... en ajoutant ton petit système. Moi je te conseil de sauver ton module sous un autre nom et de supprimer les ajouts que tu as fait depuis le jour ou tu as vu que ton système ne marchait plus...et si ça ne fonctionne toujours pas c'est que tu as supprimer quelque chose ou modifié quelque chose. (tu sais certainement qu'une simple erreur de synthaxe peut parfois te coûter la vie. )
Enfin, bonne chance. |
Revenir en haut | |
sir_godfroi Novice Messages: 14 |
Merci, je vais esssayer de voir ça, mais pour ce qui est des script, j'ai mis exactement les mêmes, en bien sûr plus longs (puisque là j'ai tout remis a une plante). De plus, les tags et resref des plantes sont les bons, puisque la datura a une propriété lorsque on fait "pouvoir unique, sur soi uniquement" et que cette propriété scripté dans le OnUsed du module marche très bien...
|
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum