La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 28/05/2005 23:47:16 Sujet du message : Perte de module ?

Oyez oyez, oyez donc le récit de mon infortune (il est tard, je sais Very Happy)

Je continuais tranquillement ma refonte du Donjon de Naheulbeuk (sisi, je continue à le faire... un clic tout les deux mois Very Happy), lorsque celui-ci me fait un access violation. Habitué à ce genre de réaction, je sauve puis je quitte et recommence (sinon ça me plante vraiment très fort à la figure). Quelque scéance de mappage plus tard, rebelotte, encore un access violation. Mais cette fois-ci, c'est plus grave: la zone sur laquelle je travaillais est complétement inaccessible (toujours un access violation à l'ouverture de celle-ci). Completement pissed off (mordel, je bossais sur la Taverne et j'avais déjà ouatmille choses mise en place), je me resigne à utiliser un module de backup que j'avais fait au cas où.

Avant de continuer, j'ai eu un doute et j'ai voulu essayer le module tel quel pour voir ce que ça donnait. Et là, impossible de dépasser le stade du chargement, il doit être bloqué à 99.99% (on voit le curseur, c'est bizarre). J'ai tenté un export/import, infructueux. Pareil en tentant de reconstruire avec NWNViewer.

Donc en gros, je peux parfaitement voir le contenu du module dans Aurora, mais pas dans le jeu. Des idées pour me tirer du mauvais pas ? (ou des fous suicidaire pour refaire le module en recopiant tout ? Embarassed)(et j'ai encore des idées tout conne en reserve ^^)
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Léviathan
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Posté le : 29/05/2005 10:20:30 Sujet du message :

Y'a des hak ?

Sinon si c pas un problème de ressources manquantes dans un des hak, renomme le .mod en .erf, crée un nouveau module, et réimporte le .erf au sein de celui-ci.
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PetitPrince
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Posté le : 29/05/2005 11:35:59 Sujet du message :

Hum oui, il y a le CEP (et je suis sûr qu'il est mis à jour et tout).


Citation :
Sinon si c pas un problème de ressources manquantes dans un des hak, renomme le .mod en .erf, crée un nouveau module, et réimporte le .erf au sein de celui-ci.
Toujours pas, il reste bloqué au stade "Loading Module" Sad .
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Léviathan
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Posté le : 29/05/2005 22:27:53 Sujet du message :

Ah oui... oula... vérifie quand même que tu as tous les hak du cep connecté à ton module et présent dans ton répertoire hak.
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PetitPrince
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Posté le : 06/06/2005 20:01:00 Sujet du message :

Bon apparement le module est bel et bien perdu Sad .

Pour ceux qui voudrait voir à quoi ça devait ressembler (et peut être tester, des fois que ça marche !), je le mets à disposition ici. Attention, le nommage est tordu, les scripts fait avec les pieds, le mapping peu complet, nous déclinons toute responsabilité en cas de tentatives de suicides résultant du viewage du module Embarassed .
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 07/06/2005 18:35:48 Sujet du message :

Entre la derniere mise en ligne stable (derniere fois ou tu as visité le module en joueur..) et la version que tu as mis a dispo.. Tu as fait quoi sur le module j'entends..
Une liste des modifications faites seraient utiles... notamment sur le placeable crystal...qui bugge et fait planter le module client...
Apres si C un script..un 2DA ou autre Ca devient plus compliqué et il en faudrait plus...
 
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 07/06/2005 19:01:20 Sujet du message :


Citation :
Hum oui, il y a le CEP (et je suis sûr qu'il est mis à jour et tout).
Pour info le CEP patch 1.50 n'était pas dans le mod que tu as fourni.. donc déjà CEP pas a jour... Laughing: Je l'ai ajouté pour voir...
A la compilation on remarque deux problemes:
- un script ne compile plus...il se situe sur un event du module
- quatres ressources manquantes dans la zone passsage secret...
onplayerrequip2 ne compile pas...
J'ai tenté de supprimer le script de l'event mais le module ne charge toujours pas...

Je continue encore quelques tests...
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 07/06/2005 19:31:38 Sujet du message :


zantigui a écrit :
Entre la derniere mise en ligne stable (derniere fois ou tu as visité
le module en joueur..) et la version que tu as mis a dispo.. Tu as fait
quoi sur le module j'entends..
Une liste des modifications faites seraient utiles... notamment
sur le placeable crystal...qui bugge et fait planter le module
client...
Oulà ça doit faire une eternité. Je testais un script du village, un des premiers machin que j'ai fait.

Citation :
Pour info le CEP patch 1.50 n'était pas dans le mod que tu as fourni.. donc déjà CEP pas a jour... Laughing: Je l'ai ajouté pour voir...
Oulà, il y a un autre patch qu'est sorti ? zut °^-^
 
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 07/06/2005 22:18:26 Sujet du message :

J'ai tenté de décorruptionner le module pour récupérer la zone qui aurait été corrompue.. aucun effet.. maintenant je v le faire manuellement .. méthode plus longue mais vu le nombre de zones pas trop couteux en temps^^.. je répondrai..
 
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 07/06/2005 22:55:55 Sujet du message :

Bon j'ai réussi et ai trouvé le fautif.
Déjà dans ton mod il faut commencer par mettre le patch CEP 1.50 qui corrige des bugs liés aux scripts CEP apparus lors de la mise a jour nwn 1.65. donc C la premiere chose a faire.
Ensuite dans ton mod, l'ordre des hacks CEP importe bcp.. le patch CEP 1.50 doit se trouver avant le patch CEP...

Je l'ai décorruptionné un peu a la sauvage... J'ai pas cherché dans le détail mon but étant de trouver la zone coupable de l'extraire et de la supprimer du module source pour rendre le module valide. C'est le cas maintenant... la zone coupable est la "Maison du Grand Pere" .
De plus, la zone Donjon de Naheulbeuk - Premier niveau - Passage secret comporte un bug étrange... une ressource manquante qui est requise mais n'apparait nulle part untitled000.dlg .. surement un dialogue que tu travaillais au moment du plantage d'aurora.
... Mais cette erreur n'est pas responsable de ton blocage module.

Maintenant tu as deux solutions Wink soit tu fais les manips toi meme au vu de ce que je t'ai dit.. soit tu me contactes sur msn pour que je te file le mod et la zone corrompue (exporté en sauvegarde au cas où)... Je rajoute mon msn (et le site de ressource que j'utilise) a mon profil si tu en as besoin.. Wink

Voili voilou et je suis content d'avoir pu t'aider..Ca fait plaisir de travailler sur des petits mods (-10 zones) plutot que sur des modules de 400 zones^^ ...
 
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Mars
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Posté le : 02/08/2005 15:36:21 Sujet du message :

Je dépoussière un vieux post.
Il m'arrive la même chose sur un petit mod d'une vingtaine de zones, j'aimerais bien connaitre la méthode pour décoruptionner un module.
Merci d'avance.
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Mars
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Posté le : 03/08/2005 09:20:51 Sujet du message :

C'est bon, j'ai résolu mon problème en testant les zones une par une.
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zantigui
Grand Chevalier
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Posté le : 06/09/2005 02:42:36 Sujet du message :

lol tant mieux alors Wink.. si besoin encore je peux aider.^^
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