Bienvenue, mon ami, dans le monde de Krynn. Laissez-vous emporter par le Fleuve du Temps, au fil de l'histoire du continent de l'Ansalonie.
Rejoignez la lutte sans fin que se mènent l'ordre et le chaos, et laissez votre empreinte dans l'histoire. Sur Krynn, les dieux du Bien et du Mal ont entamé une guerre éternelle par l'intermédiaire de mortels tels que vous et les véritables enfants de Krynn, les dragons.
Voyagez aux côtés de magiciens qui risquent leur vie en subissant une épreuve susceptible de leur conférer d'immenses pouvoirs. Partez en quête en compagnie de courageux chevaliers désireux de démontrer leur honneur et leur valeur. Faites la découverte de véritables héros parmi les gens du commun qui se battent pour défendre leur demeure et les êtres qui leur sont chers. Vos pérégrinations vous conduiront dans des ruines hantées par de terrifiantes créatures. Que votre cause soit bonne ou mauvaise, vous pourrez monter à dos de dragon.
Le continent de l'Ansalonie est une contrée merveilleuse pourvue d'une histoire aussi riche que fascinante. Vous pouvez combattre du côté du Bien, servir la cause du Mal ou oeuvrer pour maintenir l'équilibre du monde. Vous pouvez également exhumer des connaissances oubliées ou partir à la recherche de puissants artefacts magiques qui vous aideront dans votre lutte. Vous devrez faire face à l'incommensurable puissance de dragons, à moins que vous n'ayez la chance de vous élever dans les cieux sur le dos d'une telle créature.
Bienvenue dans le monde de LANCEDRAGON.
Extrait de DragonLance Univers
Récit de merveilles, saga d'aventure, nouvel univers fantastique: voici l'épopée de DRAGONLANCE !
Les meilleurs concepteurs de TSR se sont réunis pour créer quelque chose d'encore jamais vu dans le monde du jeu de rôle une narration complète et originale située dans un environnement incroyable.
Bienvenue dans le monde de Krynn !
L'histoire de LANCEDRAGON est celle du continent d'Ansalon, jadis terre de paix et de beauté où toutes les nations étaient unies par des liens de sincère fraternité. Le mal était aboli; les dragons, bannis depuis des lustres, n'étaient plus que des créatures de légende dans l'esprit des habitants. Mais la folie d'un seul homme détruisit cet âge d'or et la terre meurtrie vit désormais une sombre période. Les clercs authentiques, à même de lancer des sorts, n'existent plus; ne subsistent plus que des imposteurs, adorant de fausses divinités. Et les dragons s'échappent des fissures du sol bouleversé, assoiffés de nouvelles conquêtes.
C'est par ces lignes que débute l'une des épopées les plus marquantes du jeu de rôles, oeuvre de Tracy Hickman et d'une poignée d'auteurs et d'illustrateurs qui deviendront par la suite célèbres : Larry Elmore, Jeff Easley, Margaret Weis et beaucoup d'autres. Dans un univers tolkiennien bouleversé par un cataclysme et la disparition des dieux, une poignée de héros menaient à bien une quête visant à contrarier les plans de la déesse du Mal elle-même. Réunis par la destinée à l'auberge du Dernier Refuge, ils affronteraient les hordes du mal tout autant que leurs propres démons intérieurs.
La saga Dragonlance fut marquée dès le début par le désir d'accorder autant d'importance aux personnages qu'aux donjons qu'ils visiteraient. Ainsi, fait exceptionnel pour une campagne de cette envergure, des personnages pré-tirés étaient proposés. Ces personnages furent ensuite immortalisés dans une série de romans qui se trouve depuis dans le top 10 du New York Times à chaque réédition : les Chroniques de Lancedragon, qui racontent les événements de la Guerre de la Lance et comment les Tanis, Flint et autres Tass affrontent les hordes de Takhisis. Les premiers modules, du DL1 au DL14, correspondent à l'histoire et aux développements qu'on peut trouver dans les Chroniques ; ils ont d'ailleurs été écrits simultanément ou presque.
La Guerre de la LanceTakhisis organisa cinq armées, différenciées par la couleur des Dragons qui en formaient l'avant garde. Les forces du bien s'organisèrent en face mais le combat s'annonçait nettement en faveur des forces du Mal.
Dans cette période critique, c'est un groupe d'aventuriers, Les Héros de la Lance, qui décida du sort du monde.
A partir de ce moment l'histoire appartient au Maître de jeu et aux joueurs...
Notre projet est de réaliser pour NWN2, qui devrait bientôt sortir, un module inspiré par les scénarii de TSR appelés Dragonlance DL01 à DL16, ( LanceDragon en VF ).
Notre but est de créer un module simple et sans trop de contrainte mais qui reprenne l'esprit et l'univers des scénarii LanceDragon.
Le module que nous allons créer sera innovant et profitera de l'expérience en matière de jeu online de toute l'équipe.
Bien entendu nous serons à l'écoute des joueurs et des suggestions, aussi bien technique que scénaristique, qu'ils pourront nous transmettre. Mais nous resterons toujours très attaché au monde de LanceDragon et aux scénarii de TSR.
Le module comportera certains systèmes qui feront de celui-ci un module unique en son genre.
Le module sera architecturé autour d'un principe le "STORY-WAY" ou le chemin de l'histoire. Le module sera découpé en Secteur et chaque secteur abritera une partie de l'histoire de la guerre de la Lance. Pour "avancer" dans l'histoire les joueurs devront changer de secteur ( sans forcément avoir la possibilité de revenir ) ce qui leur permettra de ne pas gêner les joueurs de plus bas niveau et de rencontrer des événements plus en rapport avec le leur. Bien évidement le changement de secteur ne sera possible que si le personnage a remplis certaines quêtes et s'il est en possession d'objet spécifique, mais aussi s'il a atteint un niveau qui le lui permette.
Nous pensons que le module sera découpé en cinq grands secteurs que nous allons vous présenter sans trop vous révéler leurs secrets..... ( bien sur nous ne pouvons pas recréer la totalité de l'Ansalonie : cela serait trop long et beaucoup trop grand, même pour un multi-joueur ).
Il n'y aura pas, comme sur beaucoup de modules, de risque de se voir confronté à un monstre "spawné" par un PJ de plus haut niveau de donc de mourir face à un monstre bien plus fort que soi.
Bien évidemment cela n'empêchera pas notre équipe de Maitres de Donjons de faire des animations en rapport avec l'histoire de LanceDragon. Mais sachant que les Maîtres de Donjons sont moins nombreux que les joueurs, ils ne pourront pas être présents à chaque fois qu'il y aura des joueurs sur le module. Pour pallier ce manque, un grand nombre de quêtes seront implantées afin que les joueurs puissent s'amuser et gagner de l'expérience, de l'or et des objets même lorsqu'ils seront seuls sur le module.
Notre projet est basé sur l'exploration / aventure avec un fond de Role Play dans un Univers Jeux de Rôles.
Le système de repos sera optimisé afin d'éviter de dormir après chaque combat.
La nourriture permettra de retrouver un certain nombre de PdV mais pas les sorts, qui eux ne se régénéreront qu'avec le repos.
Un système très complet d'artisanat permettra de fabriquer des équipements parmi les plus puissants du module, que ce soit des armures, des armes, des amulettes, des anneaux et bien d'autres équipements. Les outils des artisans pourront eux aussi être réalisé par l'artisanat.
Il y aura : 10 métiers ( 5 de récoltes et 5 de créations ), 55 matières premières et plus de 2000 objets qui pourront être créer par les artisans.
Les compétences d'artisanats seront déclinées en compétences principales ( celles qui servent à créer ) et en compétences secondaires ( celles qui servent à récolter ). Vous acquérez des points dans ces compétences en les utilisant, bien évidement vous gagnerez plus de points en réussissant à les utiliser qu'en ratant vos réalisations. De plus en montant vos compétences d'artisanat vous gagnerai des XP qui vous permettront de monter de niveau, ainsi vous deviendrez un artisan reconnu uniquement en faisant de l'artisanat sans avoir besoin "taper du monstre" pour égaler le niveau des autres PJs ( bien évidement cette progression sera limité ).
Des PNJs vous enseigneront les techniques et vous donneront vos premiers points de compétences, ils vous vendrons également les outils de base qui vous permettront d'utiliser ce que vous aurez appris.
Des "établis" seront à votre disposition pour transformer les matières premières et pour réaliser des produits finis. Le forge vous permettra de fondre le minerai, l'enclume de réaliser armes et armures, l'établi du joaillier vous permettra de tailler des gemmes et d'en faire de puissants bijoux alors que l'établi de l'archer vous permettra de faire arc et flèches. Enfin l'établi du couturier vous permettra de fabriquer des pièces de vêtements qui vous protégeront là où votre armure ne le fait pas.
Lors de vos récoltes vous vous apercevrez vite que quelque soit la taille de votre inventaire, il est toujours trop petit pour tout ce que vous voulez transporter. C'est pourquoi un marchand de bête de somme vous vendra l'une de ses bêtes afin qu'elle puissent porter pour vous les lourdes charges que sont les matières premières.
La gestion de la mort est encore à l'étude, mais nous ne souhaitons pas pénaliser les Joueurs, NWN est avant tout un jeu et il doit rester uns forme de divertissement. Il y aura donc peu de contraintes. Un respawn sur place avec perte d'XP et de Pièce d'acier est, pour la moment, la seule solution envisagée.
La progression de l'expérience restera celle dicté par les règles de DD3.5. Toutefois nous privilégierons l'XP gagné par les quêtes plutôt que par l'extermination des Monstres. De tout façon, les Pjs le découvriront assez rapidement le scénario global de LanceDragon est une fuite en avant, et donc ils tendront a voyager et peu à faire du surplace pour refaire plusieurs fois le même donjon afin de monter en XP.
En fait il y en aura peu, comme je l'ai dit plus haut, la magie ne sera pas omniprésente et encore moins les objets magiques ( ils seront même relativement rares ). Les dieux... et bien ils se font la guerre alors ils ont un peu abandonné les hommes, ou peut-être est-ce les hommes qui les ont abandonné. Mais ne vous inquiétez pas la quête principale de la zone 1 est justement de retrouver les anciens dieux.
A part cette petite incartade nous ne ferons que très peu de restrictions.
Et bien elle est encore très modeste mais ne demande qu'à grossir. Mais surtout elle est constituée d'une bande de bon copains et copine. Et oui nous faisons aussi de la place au sexe féminin car nous avons remarqué que ces dames été peu représenté dans les équipes de création de module et nous voulions changer cela.
Et bien pour le moment nous n'en avons que peu car les nouvelles que nous avons depuis ces derniers temps sont bonnes. La seule qui nous pose quelques soucis est le nombre de zones par modules et la taille des zones, car nous avions prévue de grandes et nombreuses zones afin que les Pjs est vraiment l'impression de fuir a travers de grandes distances...
Mais étant d'un naturel optimiste, nous ne nous en faisons pas trop et nous prendrons de la meilleure façon qui soit ce que Obsidian et Bioware nous donnerons.
Notre site est ouvert à tous et il est mise à jour dès qu'une information intéressante pour le module doit être divulguée. Il comprend beaucoup plus d'informations que ce que je viens de vous rapporter et je vous invite à le parcourir.
Notre Forum est encore peu actif, dans la section public, mais la section Staff nous permet de communiquez sur de vaste sujet en cours de tests ou pour la futur réalisation. Toutefois nous attendons vos impressions, commentaires, suggestions dans la section public.
Voici l'adresse de notre site: http://ballestolive.free.fr
Voici l'adresse du forum: http://ballestolive.free.fr/Forum/index.php
Nous vous tiendrons au courant de l'avancement du projet en espérant qu'il retienne votre attention.