|
|
NWN2 : Traduction des notes pour le Patch 1.03
Nouvelles fonctionnalités
Général
- Combinaisons d'armes dans la barre d'action : Ajout de la possibilité de définir le port de deux armes, arme + bouclier ou arme + torche dans la barre d'action. Cliquer sur ce même icône alors que vous portez déjà l'arme, la déséquipera.
Changements de caméra : nous avons réalisé une série de changements de caméra pour cette version :
- nouvelles options pour ajuster la sensibilité de contrôle de la caméra par le clavier, la souris, et les bords de l'écran.
- mode poursuite ajusté pour fonctionner plus comme dans NWN1
- en mode caméra libre, les flèches bougent dorénavant la caméra, et si on appuie simultanément sur CTRL, cela effectuera une zoom avant ou arrière.
- ajout de la possibilité d'assigner une touche pour le contrôle de la vue/de la caméra de la souris. Cela effectue la même action qu'appuyer sur le bouton central de la souris pour ceux qui en possèdent un.
Optimisations graphiques : plusieurs nouvelles optimisations graphiques ont été apportées :
- Support de l'anti-aliasing : AA est dorénavant supporté et peut être activé dans les Options. Attention : cela peut affecter de manière significative la fluidité du jeu, selon votre matériel.
- Rendu des ombres : la vitesse de rendu des ombres a été améliorée.
- Rendu des arbres : des améliorations de vitesse sur le rendu des arbres.
- Rendu de l'eau : des améliorations de vitesse sur la manière dont l'eau est rendue par le moteur.
Nouvelles options :
- Confirmation d'achat/vente : vous pouvez désormais désactiver la phrase de confirmation lors des achats/ventes.
- Le menu options a été réorganisé afin de supporter les nombreuses nouvelles options de caméra.
- Vous pouvez maintenant assigner les touches en jeu.
Support de base de donnée :
- Les fonctions de script de base de donnée de NWN1 ont été réactivées. Elles sont maintenant plus rapides dans de nombreux cas.
Multijoueur :
- Amélioration du style des discussions /t
Client MJ :
- Ajout du support de base pour les boutons de la barre d'action et des menus contextuels.
- Ajout de la barre "Partie". Elle listera uniquement les joueurs connectés à la partie et pas ceux de votre faction.
- Vous pouvez désormais parcourir le menu objets dans le sélectionneur au lieu de devoir cliquer dessus en premier.
- Le niveau de difficulté "très facile" a été réintégré.
- Le canal de discussion MJ est à nouveau disponible par le préfixe /dm
Scripts
-
EffectWildshape() : nouvelle fonction pour l'effet de Forme Animale.
-
GetEncumbranceState() : ajout d'une nouvelle fonction de script afin d'obtenir le poids porté par un joueur donné.
-
GetPlayerCreatureExamineTarget() : ajout d'une fonction de script pour qu'une créature donnée examine une cible pour le joueur.
-
PackCampaignDatabase() : une nouvelle fonctionnalité de base de donnée pour NWN2, cela rassemblera les bases de donnée de campagne et purgera les entrées effacées d'une base de donnée.
-
GetPlayerTargetObject() : nouvelle fonction de script pour assigner comme cible l'objet sélectionné à un joueur donné.
-
UnlinkDoor() : nouvelle commande de script pour transformer une porte de transition en porte normale.
- Le support de base de donnée a été ajouté, y compris la nouvelle fonction
PackCampaignDatabase() .
Editeur
- Ajout d'un outil de prévisualisation d'écrans de chargement.
- Ajout d'un outil de prévisualisation d'icônes d'objets.
- Les noms et les tags des zones sont désormais par défaut celui du nom de fichier de la zone pour les nouvelles zones.
- L'onglet des sorts montre maintenant plusieurs variantes d'un même sort, afin que les créatures puissent avoir le même sort avec différents effets métamagiques.
- Le clic droit lorsque l'on place des tuiles fait désormais pivoter la tuile.
- La première colonne et la première ligne de l’outil de visualisation de 2DA sont désormais toujours affichées, ce qui le rend plus facile d'utilisation.
- Les changements sur des modèles d'objets seront maintenant répercutés aux objets détenus ou équipés par les créatures ou contenus dans les mobiliers.
- Ajout d'une nouvelle option dans le menu Fichier qui permet à l'utilisateur de compiler uniquement les scripts actuellement ouverts.
- Il existe un nouveau panneau dans l'éditeur de scripts qui permet à l'utilisateur d'insérer des scripts provenant du répertoire
NWN2Toolset\Templates dans le script en cours.
- Modification de la fonction de recherche de scripts afin qu'elle affiche tous les résultats dans une fenêtre de résultats et l'utilisateur peut double-cliquer pour ouvrir ces réponses de recherche.
- Les calculs de coût des objets ont été ajoutés dans l'onglet Propriétés.
- Nouveau style visuel.
- Les portes possèdent désormais une propriété qui leur permet de générer une zone de transition invisible. Cela est ajustable dans l'éditeur. Cela permet de régler les problèmes de "zone noire" derrière les portes ouvertes et de la bizarrerie que cela provoque au milieu de Padhiver, etc...
- Lorsque les utilisateurs entrent une référence de string (ndt : pas les sous-vêtements sexys bien sûr), ils peuvent également cocher une case pour dire que cette référence vient du fichier personnalisé et le string se réfèrera à ce fichier plutôt qu'à la table principale des .tlk.
- Les versions féminines des strings sont désormais éditables (ndt : depuis le temps que j'attendais cette fonction ^^; NdBal: mais c'est pas mal tout cela ! :) )
- Des valeurs hexadécimales peuvent maintenant être utilisées comme références de strings dans les 2DA. Cela facilite l'utilisation de fichiers tlk personnalisés avec des 2DA.
- L'éditeur de scripts est plus rapide et utilise moins de mémoire.
Correction de bugs
Général
- Les compagnons de type animal, les familiers et les créatures invoquées sont désormais révoqués lorsqu'un membre de l'équipe quitte le groupe. Cela règlera les problèmes où les compagnons peuvent devenir des familiers lors de transitions.
- Ajustements mineurs au système de pathfinding pour empêcher les personnages de se retrouver dans des zones interdites.
- Séparation du don Lanceur de Sorts de Guerre en dons spécifiques aux classes de Barde et de Sorcier afin d'appliquer correctement le taux d'échec aux sorts. Cela permettra aux utilisateurs qui ajoutent de nouvelles classes de leur donner facilement des capacités de lanceur de sorts en armure.
- Corrections mineures dans le rendu des ombres.
- La vérification du debug DirectX a été supprimée - certains joueurs avaient des problèmes pour lancer le jeu, même sans le DirectX SDK installé.
- Le jeu plantait lorsqu'un module avec plus de 16 000 objets était chargé.
- Correction d'une fuite de mémoire liée à l'herbe qui apparaissait dans certaines zones.
Multijoueur
- Résolution du problème où lorsqu'un joueur était ressuscité par un autre, le bouton Respawn restait à l'écran, et pouvait être utilisé pour redonner la vie et enlever des effets.
Client MJ
- Ajout de boutons "+" plus gros pour le sélectionneur et le créateur pour les rendre plus faciles à utiliser.
- Correction de plusieurs problèmes avec l'assignation des touches.
- La liste des joueurs est utilisée à la place de la liste de l'équipe lors de l'affichage sur les cartes.
- Les MJ peuvent désormais changer de zone tout en possédant quelque chose et la faction entière ne vient pas avec eux.
- Correction d'un problème lorsque l'on essaye de posséder une créature dans une zone différente d'où se situe le MJ.
- Correction de l'action de la souris avec les cibles pour les MJ, de manière à ce qu'ils n'entament pas les conversations avec tout le monde. Egalement, correction de la surbrillance, afin qu'ils ne se mettent pas toujours eux-mêmes en surbrillance.
- Les MJ peuvent maintenant se déplacer lorsque le jeu est en pause.
- Modification des dons accordés à un personnage de MJ. Avant ils étaient "codés en dur", désormais une nouvelle propriété DMFEAT apparaît dans le fichier feat.2da. On y indique 0 si le DM ne possède pas ce don, et 1 s'il le possède.
- Bug des bases de donnée NWN : les noms de variables sont désormais correctement coupés à 32 caractères dans tous les cas.
Effets/Sorts
- Si la traînée des armes est désactivée dans les options, les visuels des coups et des parades sont également désactivés.
- La validation de personnage ne prenait pas en compte Prodige Magique pour quelques sorts que les magiciens apprennent au premier niveau.
- Vous n'obtenez plus le nombre maximum de sorts en vous déséquipant d'un objet qui boostait vos caractéristiques, puis un objet donnant droit à des sorts supplémentaires. Egalement, modification des objets donnant droit à des sorts supplémentaires de manière à ce qu'ils ne donnent des emplacements de sorts supplémentaires uniquement si vous êtes capable de lancer des sorts de ce niveau.
- Neutralisation du Poison ne devrait plus guérir les maladies ou les baisses de caractéristiques.
- Diminution des dégâts de frénésie à 6 points de vie par round.
- Vous ne pouvez plus récupérer les pièges de difficulté de 20 ou plus sans le don Détection des Pièges. Si vous essayez de désarmer ou de récupérer un piège de difficulté 20+ sans Détection des Pièges, vous recevrez un message disant que la réussite est impossible; il est toujours possible d'essuyer un échec critique et déclencher le piège. Vous pouvez toujours annoter, examiner et poser des pièges de n'importe quel niveau de difficulté sans Détection des Pièges; vous pouvez également toujours désarmer ou récupérer un piège que vous avez posé par vous-même.
- EffectShareDamage () n'appliquait pas en fait les dégâts au lanceur du sort
- Quelques corrections aux scripts globaux sur la manière dont les sorts affectent les PNJ, etc, en difficulté Hardcore.
- Doigt de Mort affecte les joueurs en multi dorénavant.
- Les sorts de soin ne nécessitent plus une attaque réussie lorsqu'ils sont lancés sur des morts vivants.
- Les sorts de Blessures de Masse nécessitent à présent avec raison un jet de sauvegarde de volonté au lieu de vigueur.
- Les sorts de Blessures de Masse ont été mis à jour pour se comporter de la même manière que Blessures Légères de Masse en ce qui concerne le ciblage et les morts vivants.
- Blessures Légères de Masse ne blesse plus les morts vivants hostiles. Il ne les soignera pas non plus. Le soin est appliqué uniquement aux morts vivants amis.
- Lancer Armure de Mage sur un personnage qui possède déjà Armure de Mage Améliorée n'ôtera plus le sort le plus puissant.
- Armure de Mage Améliorée confère désormais le bon bonus +6 à la CA au lieu de +8.
- La durée du Sourire de Tymora a été corrigée.
- Les sorts Fondation de Pierre, Corps Solaire, Dent Acérée, Carapace de Tortue, Poumon Marécageux, Rage Tempête et Avatar de la Nature appliquent désormais leurs capacités métamagiques.
- Sourire de Tymora ne peut être lancé uniquement que sur soi à présent.
- La création de baguettes, potions et parchemins ne fonctionnait pas pour de nombreux sorts. Tout devrait fonctionner à présent.
- Lumière Apaisante se lancera automatiquement lorsque sélectionnée.
- Protection du Seigneur ne pourra désormais être lancé uniquement que sur les autres.
- L'Obscurité du sorcier a à présent la même interface de ciblage que l'Obscurité des autres magiciens.
- Soins de Masse a désormais une courte portée.
- Les sorts de Soins de Masse ont désormais tous la même courte portée.
- Les anciens sorts de type Bigby's provoquait chez certaines créatures une paralysie plutôt qu'une immobilisation, ce qui leur laissait une possibilité de la briser sur un jet de sauvegarde de volonté. La paralysie a donc été remplacée par une immobilisation.
- Le Rayon Prismatique pétrifiait toujours, au lieu d'appliquer un effet aléatoire. Cela a été corrigé.
- Toile d'Araignée et sa version suprême des ombres ont maintenant la même interface de ciblage.
- Grande Boule de Feu ne blessera plus le lanceur en difficulté Hardcore.
- Explosion de Feu ne blessera plus le lanceur.
- Corne de Fer utilise désormais correctement une forme de cône plutôt qu'une sphère.
- Fondation de Pierre calculait sa durée en secondes plutôt qu'en rounds. Cela a été corrigé.
- Morsure Magique et Morsure Magique Suprême peuvent désormais être appliquées à n'importe quel animal, bête, ou vermine. Cela inclut les druides sous forme animale.
- Les Fléaux de Projectiles ne cibleront plus de cibles amies en difficulté hardcore.
- Bombardement renverse désormais les cibles qui ratent leur jet de sauvegarde.
- Barrière de Lames affiche dorénavant un jet de sang selon l'espèce de la cible touchée.
- Destruction vérifie à présent l'immunité à la mort de la cible.
Objets
- Modification du bonus aux dégâts du Vengeur Sacré 2D6 contre le mal au lieu de 1D6.
Scripts
-
AttemptToDisarmTrap() : Réponse FALSE si le personnage ne peut pas aller jusqu'au piège au lieu de dire qu'il n'a pas assez de points de compétence pour réussir.
-
GetArmorRank : Répond si l'objet équipé est ARMOR_RANK_NONE , _LIGHT , _MEDIUM , ou _HEAVY
-
GetSpellLevel() ne prenait pas les domaines des clercs en compte. C'est résolu.
-
GetWeaponType() : permet au sort Affûtage d'affecter également les armes perçantes.
-
TalentSpellFilter() a été standardisé vis à vis d'Affûtage et Arme d'Impact.
- Ajout de la commande de script gr_character_xml par l'intermédiaire de la console qui exportera les données du personnage au format xml vers le log.
- Correction de la constante X2_inc_switches qui provoquait l'effacement réciproque de l'override des scripts de sorts et du préfixe des scripts basés sur les tags.
- Les lanceurs de sorts PNJ ne sont plus affectés par leurs sorts à effet de zone au delà du niveau de difficulté Hardcore.
- Les PNJ de factions non opposées ne peuvent plus s'affecter mutuellement avec des sorts à effet de zone au dessus du niveau de difficulté Hardcore.
- Ajout d'effets additionnels et correction du listing des paramètres pour
ga_effect .
Artisanat
- La recette du Médaillon de Pensée donne désormais bien cet objet au lieu du Talisman de Mal Absolu.
- La recette de l'Armure de Déviation des Flèches donne à présent bien le bon effet et non pas Spécialisation de sort : Abjuration sur l'armure enchantée.
- La recette de l'Armure Invulnérable donne désormais l'effet de Réduction aux Dégâts.
- La recette d'Arme Empoisonnée donne à présent l'effet du poison.
- Les recettes d'Armure de Résistance aux Sorts donnent maintenant l'effet de résistance aux sorts.
- Les baguettes et les parchemins créés possèdent désormais les bonnes restrictions de classe basées sur les listes de sorts de classes.
- Les baguettes et les potions prennent désormais en compte la classe et le niveau du lanceur pour déterminer si le niveau de sort maximum est dépassé au lieu d'utiliser le niveau inné d'un sort.
- Suppression de restriction pour les objets de stockage (baguettes, potions, parchemins)
- Réduction de moitié du coût des sorts de niveau 0 pour les baguettes, potions, et parchemins.
- Ajout des recettes d'artisanat de l'Obscurité du Sorcier pour le Gold Filigree Charm et l'Infernal Focus.
- Le nombre de charges par défaut des baguettes nouvellement créées est désormais 50.
Interface
- Correction d'un bug où la rotation au bord de l'écran dépendait du frame rate, provoquant un comportement différent de la caméra selon les paramètres graphiques ou la zone.
- Correction de quelques bugs mineurs de sélection avec la souris.
- Le nom de sauvegarde sera repris correctement lors de l'effacement d'une ancienne.
- Résolution du problème où la feuille de personnage n'était pas mise à jour après avoir gagné des dons grâce à des objets.
- Le caractère ø a été ajouté.
- La barre de délai du menu contextuelle et l'option de traces d'armes sont maintenant enregistrées et reprises correctement.
- Vous ne pouvez plus redimensionner la fenêtre de dialogue multijoueur en dehors de l'écran.
- Vous pouvez désormais passer la sélection de don si vous n'avez aucun don à sélectionner. Vous perdez cette possibilité définitivement. Cela a été ajouté afin que les personnages avec de faibles caractéristiques puissent achever leur changement de niveau.
Editeur
- Désactiver le brouillard en même temps que l'option "use area far plane" marche dorénavant correctement, et affichera un rendu de la zone comme spécifié dans la section Graphismes des Options.
- Les panneaux orientés dans les effets visuels seront correctement retranscrits dans l'éditeur.
- Les modifications de taille des armes seront correctement affichées dans l'éditeur.
- Correction d'un bug avec la fenêtre de recherche de scripts ou de conversations.
- Correction d'un bug où les modifications de sorts n'étaient pas enregistrées si l'onglet actif était modifié avant que les changements ne soient appliqués.
- Les sorts de niveau 9 sont désormais correctement enregistrés pour les créatures.
- Les préférences de police sont à présent sauvées correctement.
- Correction d'un bug où le déplacement d'une fenêtre pouvait provoquer sa fermeture.
- Réduction de moitié de la pré-allocation de mémoire. Cela devrait régler certains problèmes rapportés par nos clients où l'éditeur plantait lors du chargement.
- Diverses améliorations apportées à la vitesse de l'éditeur de scripts. Il utilisera également moins de mémoire.
- Correction d'un bug où les magasins ne copiaient pas le flag "infini" pour les objets.
- Correction d'une fuite de mémoire lorsque l'on efface l'herbe.
- Correction d'un problème avec les versions non-anglaises où certaines préférences requises par l'éditeur n'étaient pas chargées.
- Les variables de modules sont désormais affichées dans la catégorie Scripts.
- Correction d'un bug où lorsque l'on éteignait des sphères lumineuses, cela éteignait des sphères sonores.
- Le centrage ne se faisait pas correctement en cliquant sur les propriétés ou sur la vue du modèle. Corrigé.
- Correction de plantage lorsque l'on essayait de modifier les prefabs dans le modificateur de modèles universel.
- Correction d'une exception qui pouvait apparaître si un journal était modifié à partir du code (comme un plug-in).
- Correction de l'incapacité à modifier l'orientation de la caméra, l'orientation a été réactivée.
- Quelques corrections apportées à la gestion de la mémoire par l'éditeur afin d'en améliorer la stabilité.
- Les fenêtres flottantes qui sont en dehors de l'écran seront ramenées dans l'écran au démarrage.
- Les modèles nouvellement créés auront leurs propriétés de template définis avec le même nom que le modèle.
- Correction d'un bug où créer de nouveaux modèles d'objets, et les assigner à une créature ou à un mobilier, puis placer immédiatement la créature ou le mobilier pouvait induire des propriétés incorrectes pour l'objet.
- Correction d'un bug dans l'éditeur de script où certains types de données spécifiques à NWN détraquent l'affichage d'information des paramètres.
- L'utilisation du bouton "trouver tous" dans la fenêtre de recherche de scripts affiche désormais tous les résultats dans une nouvelle fenêtre. Les utilisateurs peuvent sélectionner le script/la ligne qu'ils veulent voir.
- Une valeur approximative du coût d'un objet (avant jet de marchandage etc..) a été ajoutée dans les propriétés des objets.
- Aspect et ergonomie mis à jour du contrôle des onglets.
- Correction d'un bug avec le bouton "sauvegarder" de l'éditeur de carte du monde. Cela ne corrompra plus les images de la carte.
Campagne Solo
Corrections à venir.
Traduit par Smole, formaté par Baldurien
|
|
|
|
|
|
|